Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu ne me dis pas tout - Kimberly McCreight

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train.
Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d’Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris part avec son mari, Zach, à une soirée libertine, mais chacun était rentré de son côté. Entre la mare de sang et le club de golf au pied de l’escalier, personne ne croit à l’accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, qu’il a fréquentée à l’époque où ils faisaient leurs études de droit. Il jure qu’il n’a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Roni 8 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Tu ne me dis pas tout - Kimberly McCreight

    Le début était prometteur puis l’auteur s’enfonce avec de trop nombreuses répétitions qui finissent par alourdir le récit et lasser la lectrice que je suis. C’est dommage car c’est plutôt bien écrit et les nombreuses explications sur le fonctionnement du système judiciaire américain sont très intéressantes.

  • Tiffany ST 28 janvier 2023
    Tu ne me dis pas tout - Kimberly McCreight

    Quand il s’agit d’un roman d’un auteur que je ne connais pas, je suis toujours sceptique mais, comme on dit, il faut toujours tenter l’expérience même si on est déçu(e), car on saura pour de bon à s’attendre.
    Concernant "Tu ne me dis pas tout" de Kimberly McCreight, mon expérience a été une réussite puisque j’ai très apprécié ce roman à suspens des éditions Hauteville, en particulier la détermination sans faille de Lizzie, avocate chez Young & Crane pour innocenter son client. le roman alterne les chapitres entre Lizzie et Amanda avec l’intégration à certains moments d’actes de témoignages et de rapports sur un piratage survenu et concernant les familles de Park Slope.

    L’intrigue débute par un appel à l’aide de Zach Grayson, ancien camarade de fac de droit, détenu à Rikers pour avoir donné un coup involontaire à un agent. Cependant, ce motif en cache un autre, à savoir l’homicide de sa femme Amanda à leur domicile à l’aide d’un club de golf. Pensant détenir leur coupable, la police ne va pas plus loin et arrête l’enquête.
    Convaincue de l’innocence de Zach, Lizzie va se donner corps et âme afin d’obtenir des éléments à décharge, mais ce ne sera pas une mince affaire, puisqu’elle va devoir faire preuve de persuasion quitte à douter de ses proches afin de parvenir à ses fins tout en risquant de briser son couple.

    Même si Lizzie n’a aucune envie de prendre l’affaire du fait d’une expérience inédite dans le pénale qu’elle n’a jamais eu auparavant (elle est spécialisée dans le droit des affaires), elle se prend au jeu malgré les mensonges, les complots ET les menaces de chantage et de manipulation de la part de Zach étant à la fois son client et son ancien camarade. Pour Lizzie, prouver l’innocence d’un client est primordiale surtout lorsqu’on en a l’intime conviction. du fait de l’incompétence policière, elle va décider de mener l’enquête elle-même avec l’aide de proches dans la police (autre que celle du secteur de Zach).
    Allant de découverte en découverte, elle constate que tout le monde a ses petits secrets même les plus osés et que ce monde est prêt à tout pour les camoufler. Mais lorsque quelqu’un tente de leur causer du tort ou les mets dans une situation alarmante, ils sont déterminés à se venger coûte que coûte avec des chances qu’une mauvaise personne paye leur vengeance au lieu de celle qu’ils souhaitaient viser. Cette vengeance à Park Slope a un motif valable : le piratage de leurs bases de données avec une demande de rançons et menaces de tout dévoiler à tout le monde.

    Comme quoi, même lorsqu’une personne est innocente, une culpabilité sans aucun regret peut en découler.

    Je recommande ce roman à suspens avec un grand OUI. Courez l’acheter ou l’emprunter en bibliothèque/médiathèque ou à un proche. Bonne lecture !

  • Chineuse Deculture 28 juillet 2022
    Tu ne me dis pas tout - Kimberly McCreight

    "Desperate housewife" rencontre "What if"...sexe, mensonge mais pas de vidéo...pour Lizzie assistante du procureur. L’auteure semble très à l’aise avec les procédures juridiques auxquelles elle nous initie avec adresse. Un premier roman prometteur pour une ambiance "law & order" assaisonné à la mode "eyes wide shut" pour finir de filer les métaphores télévisuelles.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.