- Auteur : Isabelle Larocque
- Editeur : Quebec livres
- Date de sortie : 21 janvier 2016
- EAN : 978-2764024157
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors qu’Anna Meier, psychologue dans un collège, est convoquée tôt le matin chez le directeur, il n’est pas là pour l’accueillir. Anna le découvre mort, assassiné, dans une position qui lui rappelle un événement douloureux. Qui connaît son passé ? Qui l’a poursuivie jusqu’en Suisse, elle qui a changé d’identité ? Malgré les meurtres qui s’accumulent, Anna Meier ne peut se résoudre à divulguer son passé à l’inspecteur chargé de l’enquête. A-t-elle raison ? Ces assassinats sont-ils commis à cause d’elle ou en raison de relations suspectes entre les élèves du collège et leurs parents ? Anna devra-t-elle révéler ce qu’elle a vécu ?
Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
Un passé gênant - Isabelle Larocque
Je remercie tout d’abord l’auteur pour ce service de presse ! Ce polar est super, j’aime beaucoup la couverture et ce qui est agréable, c’est la "souplesse" du livre en lui-même. Merci beaucoup !
Concernant l’intrigue, ce qui m’a le plus plu, c’est la façon dont l’auteur nous en apprend petit à petit sur "ce passé gênant" justement. Page après page, chapitre après chapitre, nous découvrons un peu plus du passé d’Anna, le personnage principale de cette histoire. On comprend vite qu’elle est au centre, mais au centre de quoi ?
J’ai cherché avec elle, j’ai essayé de comprendre avec elle, de trouver, mais même si elle nous en apprend un peu plus sur elle au fil des mots, c’est bien trop difficile de trouver le coupable de toute cette histoire... A chaque chapitre il y a un suspect potentiel, à chaque meurtre il faut chercher un autre coupable, à chaque page, il faut se méfier... Oui, parce que finalement, je n’avais confiance en personne, je ne croyais personne, je doutais de tout et tout le temps.
Anna est une personne très attachante mais en même temps, elle m’énervait un peu car je me disais qu’elle ne prenait que de mauvaises décisions. Une personne trop gentille peut-être, pas assez incisive et naturellement bourrée de regrets...
Un suspense très bien tenu du début à la fin, un final rebondissant, et une suite possible (y-en aura t’il une ??). Un très bon polar !