Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un Noël en Sicile - Anne Perry

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Zazaboum 6 août 2023
    Un Noël en Sicile - Anne Perry

    Régulièrement Anne Perry écrit une nouvelle de Noël dans laquelle on retrouve un personnage de ses romans policiers.

    Dans "Un Noël en Sicile" nous suivons James Latterly, frère de Heather, l’infirmière intrépide de la série William Monk.

    A la suite des décès de ses parents James Latterly est arrivé sur l’île de Stromboli pour y passer quelques jours de vacances et oublier ses soucis quotidiens à Londres.

    Il loge dans une pension à l’écart du village, tenu par un sicilien avenant Stefano. D’autres pensionnaires sont déjà arrivés dont une adolescente en compagnie de son grand-père.

    Comme dans ses autres livres Anne Perry commence par poser le paysage avec des descriptions qui laissent imaginer le dépaysement de James Latterly. Chaque protagoniste est dépeint sans concession et certains semblent avoir des choses à se reprocher et beaucoup d’agressivité.

    Petit à petit elle fait monter le stress des situations qui amènent Latterly à enquêter. le Stromboli, jamais en repos se réveille violemment et rend l’ambiance encore plus pesante. Sous ses phrases très gentillettes Anne Perry nous amène petit à petit à une conclusion dramatique.

    J’aime beaucoup ces nouvelles de Noël, courtes mais denses qui permettent de creuser des personnages secondaires et les rends plus vivants.

    Si l’on suit bien l’histoire dans les romans, c’est Charles Latterly qui se rend en Sicile, James étant mort à la guerre.

  • Sharon 12 août 2020
    Un Noël en Sicile - Anne Perry

    Oui, je sais, je lis ce récit alors que nous sommes à la veille de Pâques. le hasard des lectures.
    Je connais peu le personnage principal de ce récit, qui se trouve être le frère d’Hester, la compagne de Monk. James a l’impression d’avoir tout raté dans sa vie, et, après son veuvage, il part trois semaines en Sicile, pour se ressourcer, dirait-on de nos jours. J’ai eu peu l’impression que nous nous trouvions en période de Noël, d’ailleurs, si ce n’est dans les dernières lignes du texte. Nous assistons plutôt à des vacances sur une île pas vraiment paradisiaque, mais en tout cas reposante.
    Enfin, cela dépend des personnes que l’on croise. Comment réunir dans un endroit aussi isolé, aussi loin de la Grande-Bretagne, des êtres qui ne peuvent pas s’entendre ? Nous avons un colonel, sans que l’on sache s’il a gagné ses galons sur un champ de bataille ou s’il les achetés. Nous avons un couple qui ne s’entend pas, même si Isla se garde bien de se comporter autrement que ce que l’on attend d’une lady, un auteur, qui semble bien loin de l’univers qu’il a crée, Candace, enfin, seule au monde, si ce n’est son grand-oncle, son tuteur, qui n’a rien d’un barbon et prend le plus grand soin de la jeune fille de quatorze ans.
    Ce n’est pas qu’un crime survient, non – enfin, pas tout de suite. C’est plutôt que le volcan entre en éruption, permettant à quelqu’un(e) de supprimer un gêneur. Qui gênait-il ? Peut-on enquêter alors que d’autres vies sont en danger ? Il vaut mieux, si l’on ne veut pas être la prochaine victime.
    J’ai trouvé que le mobile arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe – pour moi, ce n’est pas vraiment la victime qui aurait dû avoir cette preuve entre les mains, j’ai eu l’impression de rater quelque chose.
    Un Noël en Sicile est un livre agréable à lire, sans plus.

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Un Noël en Sicile - Anne Perry

    Une nouvelle bien sympathique à lire, pourquoi lors d’un voyage en voiture, avion ou en train. le fait du peu de nombre de pages permet de vite terminer le roman.
    Je regrette que l’histoire ai mis aussi longtemps à démarrer. Il a bien fallu attendre la moitié du roman pour qu’enfin l’action commence. Mais à partir de ce moment, plus le temps de s’arrêter dans la contemplation du paysage.
    Une nouvelle de Noël à lire tranquillement en attendant les fêtes ou encore pour s’en remettre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.