- Auteur : Adam Croft
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Charleston
- Date de sortie : 4 décembre 2015
- Sortie poche : 8 janvier 2019
- ISBN : 9782368125243
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l’un de l’autre.
Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l’irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?
Pandi_lit 17 mars 2023
Tue-moi si tu veux - Adam Croft
La quatrième de couverture était promettante et à la fois tellement mensongère. L’histoire n’est pas tout à fait ce qui est expliqué dans le résumé.
J’ai vite été intriguée, l’écriture est fluide, ça se lit bien mais on remarque directement les failles de cette famille, ou plutôt de ce couple, car la fille est clairement un dommage collatéral de leur union ratée.
Ensuite, il y a un retombé, on n’avance plus dans l’histoire. On parle quand même de la disparition d’une fillette au départ, et pour le reste de l’histoire c’est presque inaperçu. Le récit se focalise sur le couple et leurs problèmes.
J’avoue ne pas avoir compris le but de l’histoire, tout est vraiment cliché. Les parents sont incohérents au possible, il y a des sujets abordés qui n’ont aucunement leur place, le dénouement sort vraiment de nulle part.
Le début intrigue, la fin laisse perplexe et entre c’est que du vent.