- Réalisateurs : Peter Thorsboe - Mai Brostrøm
- Genre : Thriller / Drame
- Nationalité : Belge, Allemand, Danois, Autrichien
- Chaîne TV : ARTE
- Date de sortie : 17 octobre 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Trois nouveaux limiers se lancent aux trousses d’un tueur, sur fond de terrorisme et de trafic d’art international. Une série haletante qui prouve la très bonne santé du polar noir européen.
Danemark. Sous une pluie battante, deux migrants syriens, Malu et Faris, trouvent refuge dans une maison d’hôtes tenue par des militants humanitaires. Au milieu de la nuit, un tireur assassine les occupants. Malu réussit à s’enfuir. Parmi les victimes, une jeune femme belge avait été en contact prolongé avec les terroristes de Daech, aux côtés de sa sœur, Safa, introuvable. L’investigation est confiée à une "équipe commune d’enquête transfrontalière" : Gregor Weiss, de la police de Hambourg, Nelly Winther, commissaire danoise, et Paula Liekens, de la cellule antiterroriste belge.
Haute volée
Après le succès de sa première saison, The Team remet les compteurs à zéro avec une nouvelle enquête – une série de meurtres ensanglante la frontière germano-danoise – et un nouveau casting européen de haute volée, dont l’excellente Lynn Van Royen, déjà remarquée pour sa prestation dans Beau Séjour et Marie Bach Hansen, de la série Les héritiers. Tambours battants, les trois enquêteurs s’enfoncent dans une affaire qui mêle terrorisme, au côté des combattants de l’état islamique, trafic d’art international et montée de la xénophobie sur le sol européen. Des thématiques politiques actuelles intelligemment creusées par les scénaristes, qui donnent leur profondeur à une réalisation haletante et enlevée.
Polars urbains 12 juillet 2020
The Team - saison 2
Efficace, bien ancrée dans l’actualité tout en évitant le déjà-vu, une excellente deuxième saison. On accroche à cette histoire mêlant trafic d’œuvres d’arts volées, terrorisme et vengeance personnelle. Les personnages sont bien ciblés et crédibles, l’intrigue est serrée et retient toujours l’attention et les paysages sont splendides et magnifiquement filmés. Le final happy-end et moralisateur aurait pu être évité mais ne boudons pas notre plaisir. A voir ou revoir sur le site d’ARTE-TV.