- Réalisateur : Gustav Möller
- Acteurs : Morten Suurballe, Jacob Cedergren, Laura Bro, Jakob Ulrik Lohmann, Peter Christoffersen
- Distributeur : ARP Sélection
- Genre : Thriller
- Nationalité : Danois
- Date de sortie : 18 juillet 2018
- Durée : 1h25mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
cheshire 18 janvier 2021
The Guilty - Gustav Möller
sombre et haletant
1001histoires 27 août 2019
The Guilty - Gustav Möller
Copenhague, salle du standard des appels d’urgence, que se passe-t-il lorsqu’on fait le 112 ...
Le spectateur de The Guilty ne quittera pas de tout le film cette salle exigüe où règne continuellement la pénombre. Pour un huis clos, il fallait y penser, idée géniale.
Asger Holm est de permanence au standard des appels d’urgence lorsqu’il reçoit un appel étrange d’Iben qui prétend avoir été enlevée. Il s’ensuit une série de conversations téléphoniques entre Asger et diverses personnes de l’entourage d’Iben.
Le spectateur et Asger détiennent les mêmes éléments, seulement des paroles, aucun fait concret ... Le doute s’installe, l’imagination fonctionne à plein régime. Des idées qui se révèlent fausses constituent des rebondissements, les questionnement se transforment en suspenses implacables. Asger n’est pas bien dans sa peau, sa véritable personnalité constitue également une énigme oppressante. Asger fait de l’enlèvement d’Iben une affaire personnelle qu’il veut solutionner lui-même ce qui va à l’encontre de toutes les procédures.
Jakob Cedergren est exceptionnel dans le rôle d’Asger. Il est seul à l’écran, parfois de rares silhouettes d’autres standardistes le côtoient. Mais il y a les voix.
Ce film est sobre, intelligent et surprenant. La tension y est palpable. Mention "excellent" pour le son, la lumière et les prises de vue. Le final est ... terrible !
Moralité : pas besoin d’effets spéciaux pour réussir un coup de maître cinématographique. Avant, Hitchcock l’avait fait, le réalisateur Gustav Möller y parvient brillamment.
The guilty = le coupable - Découverte du polar nordique
Delphine16 14 février 2019
The Guilty - Gustav Möller
Il y a de fortes chances que vous soyez embarqués, alors que vous ne voyez rien à part l’acteur Jakob Cedergren et entendez ses conversations téléphoniques, votre imagination va tourner à plein régime jusqu’à ce que le dénouement vous saute au visage !
Mais attention The Guilty n’est pas un simple exercice de style cinématographique, c’est un véritable huis clos qui va vous happer malgré ses moyens limités, une réussite !
julien6983 14 décembre 2018
The Guilty - Gustav Möller
On connaissait les Danois très forts dans la construction de leur polar, sombres, bien menés, aux profils psychologiques particuliers. Thé guilty n’échappe pas à la règle. Un huis clos a couper le souffle. Simple, sobre, efficace. Il ravira les fans des polars nordiques er convaincra les nouveaux venus. Foncez !!!
Polars urbains 26 août 2018
The Guilty - Gustav Möller
Simple, sobre et terriblement efficace grâce à un scénario impeccable, un acteur excellent et une bande son au cordeau ! L’idée est tellement simple - une enquête en direct depuis le bureau des appels d’urgence (le Police Secours d’autrefois) - que personne n’y avait pensé avant. Précipites-vous !