- Auteur : Juan Saenz valiente
- Editeur : Michel Lafon
- Date de sortie : 0000
- EAN : 978-2749934945
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Georges est un détective peu scrupuleux. Il a un sale caractère, il n’est pas aimable. Les affaires matrimoniales, il en a soupé. Il n’est pas payé pour faire du social.
Quand le mari de la célèbre chorégraphe Elvira Puente débarque dans son cabinet, persuadé qu’elle a un amant, Georges est loin de se douter que cette enième filature va bouleverser sa vie...
Sharon 1er mai 2019
Sudestada - Juan Saenz Valiente
J’ai découvert cette bande dessinée argentine au détour du prix SNCF du polar et c’est avec étonnement que j’ai parcouru ce livre. Oui, étonnement, parce que la couverture semble nous entraîner vers quelque chose, et la lecture nous entraîne bien loin de ce que je pouvais croire.Georges est détective privé vieillissant. Il en a assez de son travail, de ses missions, de ses planques, de ses petites enquêtes, notamment pour ses patrons qui veulent s’assurer que leurs futures employées ne leur mentent pas. Ce jour, il doit enquêter sur Elvira Puente, à la demande de son mari, qui soupçonne la chorégraphe de la tromper. Alors, oui, il fait son travail, mais surtout, il découvre le travail d’Elvira, son travail sur les corps, ces corps de danseurs, les corps vieillissants aussi. Presque pour la première fois, Georges s’intéresse réellement à la personne qu’il file, à la personnalité de celle-ci, au point de découvrir autant sur elle, sur ses proches que sur lui-même.Peu de textes dans cette bande dessinée, les mots prononcés porteront d’autant plus. Les images elles-mêmes nous parlent, elles qui nous montrent parfaitement l’imperfection des corps et leur liberté, tout imparfait fussent-ils. Elle nous parle aussi d’amour, du temps qui passe, des secrets de famille que l’on pressent et qui empêche, littéralement, d’avancer, et de bien d’autres choses encore.
Le Carnet de Stitch 26 février 2019
Sudestada - Juan Saenz Valiente
C’est avec joie que je découvre cette seconde bande dessinée du Prix SNCF du Polar 2019.
Georges, un détective en affaires matrimoniales, a un comportement drôle et sarcastique. Il va mener sa petite enquête sur la chorégraphe célèbre Elvina Puente. Une personne qu’il va beaucoup aider. Une enquête qui va changer sa vie à jamais.
Un excellent polar psychologique et tendu, sans meurtres et assassins. Une bande dessinée avec un excellent graphisme. On dira un magnifique graphisme !
Une bande dessinée que je vous conseille de lire, tant pour l’histoire, que pour la beauté du graphisme.