- Auteur : Patricia MacDonald
- Genre : Polar
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 30 novembre 1991
- ISBN : 2253060348
- EAN : 978-2253060345
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Lorsque, à l’issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d’un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu’on y croie... Mais Lillie, sa mère, n’a que faire des suppositions. Elle veut la vérité.Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l’indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu’elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l’affaire ? A l’issue d’une quête acharnée - et d’un suspense de premier ordre -, elle découvrira une vérité atroce et, du même coup, la véritable nature de ses proches.Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.
universpolars 24 août 2024
Sans retour - Patricia MacDonald
C’est une histoire de fous ! Une histoire de famille... Lent à démarrer, mais on est vite récompensé par la suite.
La romancière arrive à donner un suspense dérangeant. Dans cette intrigue, on suspecte tout le monde, et surtout, on se trompe souvent...
Un conseil, ne cherchez pas à deviner le dénouement, c’est pire que ce que vous pensez ! C’est même inimaginable...
Les personnages sont bien décrits. Bonne lecture...
jackylebook 14 novembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe JACKYLEBOOK
Sans retour - Patricia MacDonald
Patricia Mac Donald nous livre un polar traditionnel. L’action se déroule dans le Tennessee rural. Lillie et Pink les parents, Michèle et Grayson les enfants se rendent à une fête locale, la jeune fille sera retrouvée morte, en fin de soirée, près d’un vieux pont non loin de la fête. Intrigue simple, on peut deviner assez facilement le coupable, tant son portrait est déplaisant et ce malgré quelques fausses pistes. Les hommes ont les traits de caractère machiste de l’Amérique rurale et on sent toujours la répulsion envers les noirs. Lecture sans grande surprise mais toutefois plaisante.
marie_jean1 2 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Sans retour - Patricia MacDonald
Sans retour Patricia Macdonald
Ça commençait bien. Mais après je n’aime plus. Pour une histoire de suspense ça dérive dérive .. je n’aime pas..
celitterature 10 avril 2019
Sans retour - Patricia MacDonald
Au cours d’une fête dans un village du Tennessee, une jeune fille, Michèle disparaît. Elle est retrouvée morte quelques heures plus tard. Personne n’a rien vu venir au cours de ce bal où même la mère, le beau-père et le frère de la jeune fille était présent, et les soupçons se portent tout de suite sur un homme, évadée d’une prison dont la famille vit dans le village. Dès lors, Lilie, la mère de Michèle va tout faire pour que le crime de sa fille soit puni, mais si elle y met de la ferveur, ce n’est pas le cas pour son compagnon et son fils. Ils semblent complètement détachés de ce drame qui vient de se produire. Très vite, Lilie finit par ne plus savoir vers qui se tourner, à qui faire confiance, et surtout savoir qui est l’assassin de sa fille ? Dans le village, les soupçons se pèsent les uns sur les autres, avec certaines personnes qui semblent être plus « protégés » que d’autres des soupçons.
J’ai apprécié une fois de plus, l’écriture de Patricia MacDonald, qui sait mener l’intrigue et le mystère d’une main de fer jusqu’au dénouement final qu’on attend avec impatience, même si parfois il demeure assez prévisible.
Un bon roman donc que je vous conseille si comme moi, vous êtes amateurs de romans thrillers/policiers !
https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2019/04/08/litterature-sans-retour/