- Auteur : Dorothée Lizion
- Editeur : Les Nouveaux Auteurs
- Date de sortie : 4 février 2016
- EAN : 978-2819504115
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Attaques de loups, épidémie de rage, enfants atteints de démence : les habitants de Vaudon ne savent plus à quel saint se vouer. Leur seul espoir repose sur les épaules du louvetier du roi. Mais n’est-il pas trop tard ?
1523. Au cœur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur au rythme des cas de rage qui s’abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ? Aurèle de Pontalez, louvetier du roi, est envoyé sur place pour résoudre cette énigme. Mais lorsqu’il découvre que seuls les enfants sont atteints de cette maladie mortelle et contagieuse, son esprit cartésien est mis à rude épreuve. Aidé de Colin, son second, de Carméla, la baronne des lieux et de Gaël le forgeron, il va devoir bousculer ses certitudes pour mettre un terme à un projet machiavélique qui dépasse tout entendement. Commence alors une chasse autrement plus dangereuse sur ces terres couleur rouille sang...
Gagnante Prix Ça M’Interesse Histoire 2016.
A également reçu le Coup de Coeur de Franck Thilliez Prix VSD 2014 pour son roman Sous surveillance.
Ophé Lit 8 novembre 2018
Rouille Sang - Dorothée Lizion
Attaques de loup, épidémie de rage, enfants atteints de démence.... une plongée dans la Normandie natale de Dorothée Lizion à une époque où François 1er envoie des louvetiers soutenir les villages en détresse.
Un voyage dans le temps, un temps de complots, de traîtrises et de vengeances, un voyage dans les forges du bocage normand.
« Rouille sang » est mon premier polar historique, la découverte d’un autre aspect de Dorothée que j’avais découverte avec « sous surveillance » et j’ai retrouvé sa plume avec plaisir.
1523. Au cœur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur des cas de rage qui s’abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ?
Le décor est planté...
Des enfants qui disparaissent et réapparaissent enragés, des mineurs à la force surhumaine, des attaques atroces qui semblent être commises par un monstre...
Pourquoi les enfants sont-ils les seuls touchés par ce mal démoniaque ?
une enquête pleine de rebondissements jusqu’à la dernière page.
Dorothée a eu à cœur d’employer le langage de l’époque et aucun anachronisme n’est venu gâcher ma lecture, au contraire, je suis montée à bord d’une capsule temporelle !
Une ambiance digne du Pacte des Loups.
Une première expérience historique fort agréable et à renouveler !