- Auteur : Patricia MacDonald
- Genre : Polar
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 9 septembre 2009
- ISBN : 2253127167
- EAN : 978-2253127161
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n’est pas son ADN qu’on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur. Patricia MacDonald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguïté, au fil d’un suspense psychologique oppressant, hanté par les secrets de famille. Une héroïne solitaire, des secrets, une erreur judiciaire : la reine du thriller psychologique mêle dans Rapt de nuit ses ingrédients préférés, et la recette a du goût, une fois de plus !Atmosphères.
Cam2405 17 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Rapt de nuit - Patricia MacDonald
Une très bonne lecture psychologique, entre amour, courage, secret, erreur judiciaire et angoisse. Les évènements sont très durs pour l’héroïne qui a un passé déjà très difficile. Tout au long de l’histoire, nos soupçons se portant sur plusieurs personnages, pour connaitre un dénouement auquel on ne s’attendait pas.
Il s’agit de mon premier livre de cette autrice et certainement pas du dernier.
spirale_livresque 19 novembre 2022
Rapt de nuit - Patricia MacDonald
On a ici un roman à suspense classique qui reprend tout les schémas attendus dans ce genre de roman, en effet comme dans de nombreux thriller de cette époque, on va avoir un suspect en ligne de mire tout du long avec parfois quelques rebondissements pour qu’au final bim celui qu’on ne soupçonnait pas se révèle être le coupable. Bien que ce schéma ait pu marcher avec moi par le passé, j’ai l’impression d’avoir trop vu ce genre de chose et je n’étais donc pas motivée plus que ça par ma lecture. Mis à part cela j’ai bien aimé la thématique de la peine de mort associé aux preuves ADN même si j’ai trouvé que ce n’était pas assez exploité. J’ai tout de même lu le roman en 48h mais clairement ce n’était pas une excellente lecture ...