Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quand le doute s’incruste ! - Daniel Stoclet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Michel Delvigne, homme élégant, stylé, avec un côté charmeur, est un célèbre professeur de mathématiques réputé pour sa sévérité et ses exigences. Dans le cadre de l’inauguration officielle du « Museum of the Future », un ovni architectural, il doit se rendre à Dubaï. Cependant, à l’occasion d’un examen oral, une étudiante pousse un cri effroyable, claque la porte, sort du local avec fracas, l’œil gauche tuméfié et le chemisier déchiré. Les accusations se multiplient et toutes pointent vers Michel. Abattu et ne comprenant pas sa mésaventure, il plonge au fond d’un trou abyssal. Une nouvelle révélation, le doute s’installe, le doute s’incruste…

Suivez à nouveau l’inspecteur Dan Galinno dans une enquête difficile où tout ne semble qu’apparence.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Tiffany ST 6 mars 2023
    Quand le doute s’incruste ! - Daniel Stoclet

    Dès qu’une accusation se met en place, le doute prolifère à vitesse grand V avec une montagne d’accusations qui ne cesse de croître.

    Sabrina, "première victime", va dénoncer son "agresseur", son professeur réputé de mathématiques, Michel Delvigne, de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle passait un examen scolaire avec ce dernier. En plus de cette accusation, d’autres femmes vont s’ajouter à la liste avec des accusations de viol notamment.Vengeance ou vérité erronée ou réelle ? C’est ce que les enquêteurs vont tenter de démêler avec des méthodes qui auraient pu faire jaser dans la vie réelle : attendrir la victime pour mieux recueillir la vérité. Mélanie et Dan, même si c’est parole contre parole dans ce type d’enquête, vont tout faire pour déceler la vérité afin de savoir si Michel Delvigne est le véritable coupable ou victime d’une machination à la #MeToo ou encore de #BalanceTonPorc (rappelle également l’affaire Harvey Weinstein).

    D’autre part, suspens n’est pas à son maximum à la lecture du roman. En tout cas, je ne l’ai pas totalement ressenti pour un thriller mais le roman met des sujets importants en avant et qui ne doivent pas être ignorés de tous. J’ai effectivement anticipé sans surprise l’issue du roman malgré les différents éléments de l’enquête associés aux vies de Michel Delvigne, des victimes et d’autres protagonistes.

    Que l’on soit innocent ou coupable de ce type d’accusations, on n’en ressort pas indemne. Les conséquences sont dévastatrices. Tout le monde va vous coller cette étiquette d’agresseur sexuel. En conséquence, toute la vie qu’on a construite jusque-là part en fumée. La virée vacancière à Dubaï se transforme en un cauchemar au retour en Belgique de Michel Delvigne et de sa famille. le plus énervant est que les vraies ou fausses victimes s’en sortent haut la main sans conséquences particulièrement néfastes à leur égard.

    Néanmoins, la lecture de ce roman se veut légère, sans prise de tête et intéressante avec des sujets évoqués très importants.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.