- Auteurs : Erwan Courbier, Benoit Dahan
- Editeur : Editions Petit à Petit
- Date de sortie : 25 mai 2017
- EAN : 9791095670223
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
leslecturesdecaroline 31 décembre 2021
Psycho-investigateur : L’héritage de l’homme-siècle - Erwan Courbier - Benoit Dahan
Après la Genèse, une nouvelle enquête pour le Dr Simon Radius, qui possède la faculté d’entrer dans le cerveau des gens afin d’accéder à leurs souvenirs. Il est cette fois-ci appelé par le fils d’Eugène du Perthuis. Ce dernier souffre d’amnésie et, dans un moment de lucidité, a mentionné un trésor et le nom de Radius, ce qui a bien entendu éveillé la curiosité de son fils. Cette mission va révéler bien des surprises pour tous les protagonistes.
Je l’ai déjà écrit dans mon avis sur La Genèse mais c’est un régal visuel : à chaque page tournée, on attend avec impatience de voir quelle va être la mise en forme de la nouvelle planche, il y a mille détails à regarder et on ne peut s’empêcher de se demander lesquels sont des indices.
Mais il n’y a pas que la forme qui est à souligner, il y a aussi le fond avec une intrigue originale et un côté scientifique (fonctionnement du cerveau, stockage des souvenirs) qui m’ont beaucoup plu.
Moi qui lis peu de BD, c’est de nouveau un coup de cœur !