Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mortel sabbat - Douglas Preston - Lincoln Child -

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts. En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette... Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du XIXe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort... Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax... Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 18 mars 2022
    Mortel sabbat - Douglas Preston - Lincoln Child -

    Un roman bien déjanté qui emmène Pendergast et Constance sur la côte nord du Massachussets où un vol de bouteilles de vins millésimés tourne à l’enquête pour meurtre quand un ossement est découvert dans une niche derrière les étagères à bouteilles.

    Comme toutes les fois où ça tourne à l’improbable, j’adore car c’est brillamment mené et l’intrigue me captive au plus haut point ! Il y est question de naufrageurs, de descendants des sorcières de Salem qui seraient venus s’installer à Exmouth et de rites sataniques.

    Tous ces faits ont des bases réelles et j’apprécie le travail de recherches que les auteurs ont fait pour arriver à les inclure dans leur roman.

    Il y a quelque chose que j’ai trouvé étrange et malvenu, c’est le changement de comportement de Constance avec une modification de son caractère. Il est aux antipodes de ce qu’il était jusqu’à présent. Non seulement c’est irritant mais totalement incompréhensible dans la mesure où aucun événement précédent ne pouvait le susciter !

  • Auryn 3 avril 2020
    Mortel sabbat - Douglas Preston - Lincoln Child -

    Comme chaque année, je me réserve la nouvelle aventure de l’inspecteur Pendergast pour l’été, car je suis sûre de passer un très bon moment de lecture. Et "Mortel Sabbat" a répondu à mes attentes.

    Notre cher inspecteur enquête sur un banal vol de vin. Mais en inspectant scrupuleusement la cave, il découvre une cachette secrète où certains indices laissent supposer qu’elle renfermait un squelette. Ce vol de vin était tout simplement un leurre pour détourner l’attention.
    Pendergast, avec l’aide précieuse de Constance, va essayer de découvrir qui était ce squelette et qu’elle était son histoire. Mais comme d’habitude, avec Pendergast, rien n’est simple...

    Cet opus renferme plusieurs styles d’histoire : de l’aventure au temps de la piraterie et du surnaturel avec des créatures monstrueuses qui rappellent un peu "Relic". Le tout est parfaitement imbriqué pour nous donner une enquête haletante, mais avec une fin plus que rageante. L’année va être longue jusqu’au prochain roman...

  • Killing79 6 février 2019
    Mortel sabbat - Douglas Preston - Lincoln Child -

    Comme vous avez pu le remarquer, je m’essaye régulièrement à toutes sortes de littératures, mais ma préférence va aux polars, thrillers et autres romans noirs. Et je dois vous confier un secret dont j’ai un peu honte : je n’avais jamais lu de Preston & Child ! Fortes de leurs 16 épisodes (le prochain arrive bientôt), les aventures de l’inspecteur Pentergast font pourtant partie des classiques du genre. Avec la lecture de ce 15ème tome, je comble enfin mes lacunes.

    Dès les premiers chapitres, on comprend ce qui fait la réussite de cette série. L’agent du FBI Aloysius Pendergast est un personnage atypique. A l’instar d’un Sherlock Holmes ou Hercule Poirot, il possède un talent unique pour résoudre les énigmes. Mais comme ses illustres prédécesseurs, il a aussi le don d’exaspérer les autres par son asociabilité et surtout par son arrogance. Accompagné par une assistante d’un autre temps, avec ses manières surannées, il officie dans le monde moderne comme un chien dans un jeu de quilles. Son comportement donne lieu à des scènes parfois agaçantes, parfois drôles, et toujours déroutantes. La vraie réussite des auteurs est de nous proposer cet individu, parfaitement antipathique et de nous le faire aimer. Malgré son caractère spécial, on passe peu à peu de son côté et on le soutient dans toutes ses péripéties.

    Au vu des couvertures des romans précédents, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’imaginais bien sûr un policier, mais je ne connaissais la part prise par le fantastique et l’ésotérisme dans les histoires. Durant la première partie, le récit reste dans le domaine du réalisme. L’enquête sur une tragédie du passé se déroule de manière tranquille, pragmatique, avec son lot de rebondissements et de retournements de situations, mais aucune trace de phénomènes surnaturels…jusqu’aux trois quarts de l’ouvrage. Et là, d’un coup, le scénario entame une mutation subite pour finir dans une vive poursuite empreinte de paranormal. Douglas Preston et Lincoln Child nous offre donc un roman double (polar et thriller fantastique) dont j’ai apprécié les deux parties. J’ai aimé les investigations policières parfaitement maîtrisées et le suspense qui monte crescendo. Et je me suis aussi régalé de la dernière ligne droite, menée sur un rythme effréné.

    Ma tardive première approche du duo d’écrivains américains a tenu toutes ses promesses. J’ai pris un grand plaisir à suivre l’orgueilleux Pendergast dans une aventure aussi intrigante que palpitante. Il va de soi que j’ai hâte de découvrir les autres tomes pour étoffer la série (quelques éléments m’ont manqué) et pour connaître la suite des évènements.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.