- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child
- Traducteur : Sebastian Danchin
- Genre : Thriller, Polar, Suspense
- Editeur : L’Archipel
- Collection : Suspense Archipel
- Date de sortie : 17 novembre 2022
- EAN : 9782809845099
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sept décennies après, le mystère plane encore à “Roswell…”
Par les créateurs de l’inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell...
Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d’argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu’une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu’elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent...
spitfire89 2 avril 2023
L’Antre du Diable - Douglas Preston et Lincoln Child
Troisième volets du duo Nora Kelly et Corrie Swanson des auteurs Lincoln Child et Douglas Preston. Prenant et addictif, complots, paranormal, événement ou mythe historique et croyance. Un roman qui nous comble lorsque l’on aime ce genre et les romans de Preston&Child. Sans compter quelques touches d’humours.
spitfire89 2 avril 2023
L’Antre du Diable - Douglas Preston et Lincoln Child
Nora Kelly accepte la demande du milliardaire Lucas Tappan, elle dirige alors des fouilles sur le site de Roswell là où 70 ans plus tôt un OVNI se serait écrasé. Au lieu de découvrir des traces confirmant la thèse du crash d’un vaisseau extra-terrestre Nora met à jour les corps de deux inconnues abattus d’une balle en pleine tête mais une étrange découverte aura lieu près des corps, deux disques d’argent sont retrouvés. Nora va appeler la jeune Corrie Swanson, du FBI sa partenaire sur d’ancienne enquêtes. Disparition, incidents se multiplient sur le chantier des fouilles mais aussi des morts violentes.
"Le jour commençait à baisser, projetant des ombres démesurées sur la végétation aride du désert. De rares fleurs d’avril mouchetaient le décor de taches de couleur. Au loin, des tourbillons d’une fine poussière blanche s’élevaient du lit asséché de l’ancien lac, à l’orée des collines et des canyons qui s’étendaient jusqu’à une chaîne de montagnes violacées."
Isabelle MAURETTE 31 décembre 2022
L’Antre du Diable - Douglas Preston et Lincoln Child
J’ai eu du plaisir à retrouver Nora Kelly et Corrie Swanson, les nouvelles héroïnes du duo Preston et Child.
Nora Kelly est licenciée de son poste à l’Institut d’Archéologie de Santa Fe pour avoir refusé de diriger des fouilles sur le site de Roswell et qui allaient apporter une énorme somme d’argent à l’Institut. Le commanditaire ne voulait qu’elle et finit par la convaincre de travailler pour lui, alors que son frère est déjà embauché.
Corrie a un nouveau mentor au FBI, qui semble, à priori, plus aimable et plus ouvert, mais aussi plus jeune que le précédent qui est mort. Elle va devoir intervenir sur le site de Roswell après la découverte de deux corps, épaulée par le jeune sheriff, cow-boy incarné, de la région. Romance en vue ou pas ?
Pour tout ce qui est de la partie archéologie avec son organisation, les moyens mis en œuvre, le personnel nécessaire et la façon de faire c’est comme toujours vraiment intéressant et l’apparition de deux corps fait monter la tension et nous ramène aussi loin dans l’Histoire !
Les 3/4 du livre sont très prenants et intéressants faisant intervenir des faits réels mais pour le quart final, les auteurs ont sorti “le grand n’importe quoi” !! Même Pendergast ne nous avait jamais emmener aussi loin dans le genre Die hard !
Ceci ne m’empêchera pas de lire le suivant, j’apprécie beaucoup Nora et Corrie, très dissemblables quant à leur passé mais complémentaires dans la survie !
#lantredudiable #NetGalleyFrance
Sharon 12 décembre 2022
L’Antre du Diable - Douglas Preston et Lincoln Child
Je le reconnais, j’aime suivre les aventures de Nora Kelly, de son frère, et de Mitty, leur chien – ne pas oublier le chien, très important pour moi. Oui, je suis le genre de lectrice qui pense qu’un animal ne doit pas être maltraité au cours d’un roman. Voilà, c’est dit.
A l’institut archéologique de Santa Fe, cela ne va pas fort, et si vous suivez les avetures de Nora, comme moi, vous pouvez vous en douter. Le poste qui lui revenait de droit lui a passé sous le nez, son remplaçant est tout sauf à la hauteur, et quand un milliardaire qui semble ne pas savoir quoi faire de son argent se propose de sponsoriser des fouilles archéo-extraterrestres, la coupe est pleine, elle déborde, et Nora claque la porte. Seulement… c’est elle que Lucas Tappan veut pour diriger ses fouilles, c’est bien elle qui en prendra la direction : il sait être convaincant (non, je ne vous dirai pas comment il l’a convaincue !). Tout commençait bien, ou presque, jusqu’à ce qu’elle et son équipe trouvent deux corps pas vraiment morts de morts naturelles. C’est alors que le FBI entre en scène.
Je ne vous cacherai pas que les aventures de Nora sont toujours aussi agréables à lire, même si j’ai trouvé certaines péripéties un peu répétitives par rapport au volume précédent. Certes, ce n’est pas pour rien que l’armée est surnommée la grande muette, cependant j’ai trouvé que c’était un peu trop – un peu trop de complot, un peu trop de secrets très bien gardés, trop bien gardés, un peu trop de personnes prêtes à tout pour que les secrets restent profondément enterrés. Je me surprends à espérer que c’est ici le dernier tome de ses aventures, parce que Nora en voit vraiment des vertes et des pas mûres dans ce volume, elle mériterait non de très longues vacances, mais de très longues recherches couronnées de succès.
J’en oublie presque Corrie, et pourtant, elle est là, et bien là. Elle aussi traversera beaucoup d’épreuves – la misogynie a encore de beaux jours devant elle, quoi qu’en disent certains. J’ai eu l’impression qu’elle était un peu en retrait dans ce volume, mais peut-être n’est-ce qu’une impression. Voler de ses propres ailes n’est pas toujours facile, surtout quand on ne sait plus vraiment sur qui compter.
L’atelier de Litote 10 décembre 2022
L’Antre du Diable - Douglas Preston et Lincoln Child
Lucas Tappan est un milliardaire farfelu, fondateur d’Icarus Space Systems, il fait appel à l’Institut archéologique de Santa Fe pour financer une fouille minutieuse et scientifique du site de Roswell, où un OVNI se serait écrasé en 1947. Nora Kelly accepte la mission et découvre deux victimes de meurtre enterrées sur le site, les visages et les mains effacés à l’acide pour effacer leur identité. L’agent spécial Corrie Swanson est chargé de l’affaire. Alors que les fouilles de Nora progressent, découvrant des choses étranges et inexplicables, l’enquête sur l’homicide de Corrie lève le voile sur une histoire d’ espionnage empreinte de violence. Une force puissante entre conspirationnisme et agence secrète, qui ne reculera devant rien pour protéger ses secrets et qui devient aussi menaçante que dangereuse. Comme pour les deux tomes précédents, c’est un plaisir de retrouver nos deux héroïnes dans leurs enquêtes respectives, pourtant il m’a semblé que leur personnage aurait pu être encore mieux développé et travaillé s’il y avait eu plus d’interaction entre elles, je n’ai pas réussi à m’attacher à elles. Disparitions et morts s’enchaînent et on sait tout de suite que les extraterrestres n’y sont pour rien. Le rythme et l’action vont crescendo et on arrive boosté pour un final hollywoodiens. Malheureusement un peu trop incroyable pour moi, il n’empêche que je voulais vraiment savoir comment cela se terminait. Une intrigue bien développée autour de l’archéologie, de l’enquête policière et parfaitement maîtrisée avec cette touche de sensationnel et de fantastique qu’apportent les OVNIS et les extraterrestres. Tout le côté gouvernemental avec les secrets défense et les guerres entre services ne m’ont pas passionnée contrairement à ce qui avait trait à la civilisation humaine où extraterrestre. Alors même s’il y a eu des moments un peu tirés par les cheveux, comme certaines choses laissées en suspens, ce roman remplit haut la main son rôle de divertissement. Bonne lecture.