1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d’art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l’intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu’un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n’est plus permis. Sauf pour l’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
Le Violon du diable - Douglas Preston et Lincoln Child
Dans ce volume nous retrouvons D’Agosta et Laura Hayward, dont les vies ont beaucoup changé ! Bien évidemment des morts étranges pointent leur nez ! le sujet de la combustion humaine spontanée est remis sur le tapis mais aussi le Diable qui serait revenu réclamer les âmes promises par les 2 premiers hommes décédés, riches, connus et terrorisés peu avant leur mort !
Un prédicateur rassemble les foules à Central Park, persuadé de l’imminence de la fin du monde et du retour du Christ pour faire barrage au Diable ! Pendergast a des nouvelles de son diabolique frère qu’il croyait mort et qui a toujours envisagé de commettre un acte atroce de grande ampleur !
Je ne dirais pas pourquoi, ça serait spoiler, Pendergast et D’Agosta se retrouvent en Italie où les choses vont devenir dramatiques, donnant l’impression de fantastique et Aloysius va donner le meilleur de lui-même face à des méchants sans vergogne et sans principe !