Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Missing Germany - Don Winslow

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker.

Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami.

La spécialité de Frank, c’est de retrouver les personnes disparues.

Pour récupérer Kim, il sillonne l’Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls.

Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n’est pas forcément l’ange blond que l’on croyait.

Il y a de la trahison dans l’air. Reste à savoir qui est le vrai traître...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • angelita 14 septembre 2024
    Missing Germany - Don Winslow

    Missing : Germany de Don Winslow, présentation
    Il a fait la promesse de retrouver Kim Sprague. Il entend des voix d’hommes dans un chalet et une femme qui chantonne.

    Frank Decker a été invité par son ami Charly, très riche, un ancien Marines d’Irak, comme lui, Charly annonce à Deck que sa femme a disparu.

    Avis Missing : Germany de Don Winslow
    Je retrouve pour la deuxième et dernière fois Frank Decker, le personnage de Don Winslow, ancien flic reconverti dans la recherche des personnes disparues. Il est à Miami, chez son ami, Charlie, avec qui il a fait la guerre en Irak et à qui il doit la vie. Charlie, personne très riche, est également son ami. Charlie lui avait demandé de rester quelques jours de plus. Un soir, en panique, Charlie appelle Frank car Kim, sa femme, a disparu. Tous les deux vont faire les premières recherches d’usage mais Kim est introuvable. Ils sont obligés d’appeler la police et un officier, Dolores Delgado se présente. Frank a bien demandé à Charlie s’il avait quelque chose à cacher. Réponse négative pour Charlie, lequel sera le premier suspecté de la disparition de sa femme et les médias vont également s’en donner à coeur joie. Frank promet à Charlie de lui ramener sa femme.

    Frank Decker va se plonger dans le passé de la jeune femme, qui a menti et beaucoup de choses à cacher. Frank va retrouver ses parents et il va apprendre le vrai nom de Kim, que poussée par sa mère, elle a écumé les concours de beauté. Son père est gardien de prison. Est-ce que cette disparition est une vengeance d’un détenu ? Cela fait partie des pistes à creuser pour Frank. Autre piste à creuser, la meilleure amie de Kim, qui semble, elle aussi avoir des choses à cacher. Les cadavres vont s’amonceler. Frank semble avoir mis le doigt sur un trafic et sa vie est sérieusement en danger. Enquêteur pour Charlie, il va toutefois donner les informations obtenues à Dolores, car il a besoin d’elle pour avoir des informations que seule la police peut détenir. Malgré la mafia russe présente à Miami, l’enquête de Frank va le mener en Allemagne, pays de souffrance pour lui, où il a passé sa convalescence et sa démobilisation après la guerre en Irak.

    Frank Decker est toujours un personnage avec ses doutes, qui ne semble toujours pas avoir fait la paix avec lui-même. Cela se passe beaucoup mieux avec Laura, son ex. Mais là aussi, il doit apprendre à lâcher du lest. Sa rencontre avec Dolores présage un avenir pour lui. Malgré tout ce qu’il se passe, la perte d’une amitié, la découverte de la vérité, son but est sa promesse. Il connaît tous les tenants et aboutissants d’une enquête et surtout il n’hésite pas. L’Irak a toujours été sa douleur, sa peur, sa colère. Il devra revenir en arrière au plus dur de ce qu’il a vécu.

    J’ai moins aimé cet opus que Missing : New York, peut-être parce que la disparue est une femme adulte et non une petite fille. Don Winslow est beaucoup moins cassant dans ce roman, contre les institutions. Il s’attache plus à décrire l’état psychologique des anciens soldats, mais ce n’est pas assez étoffé, à mon goût. En effet, je trouve que c’est survolé. Oui, Frank Decker et son unité ont souffert, ils ont vu des morts, des blessés, des gens – souvent des jeunes – qui n’en avaient rien à faire de se faire sauter. Son passage en Allemagne, à la fin de sa mobilisation, aurait été plus détaillé, cela aurait donné plus de dimension. Mais ce n’était pas le sujet du roman. Ensuite ce roman est également destiné à la mafia russe aux Etats-Unis et sa main mise, son contrôle sur les gens, les actifs, et quand ils sont riches, c’est encore mieux. C’est également l’histoire de la prostitution, qu’elle soit organisée avec des call-girls de haut niveau, ou des petites jeunes filles qui viennent de l’Est et qui tombent dans l’engrenage de ces hommes. c’est également la découverte d’un milieu carcéral, l’était des prisons aux Etats-Unis, des actions de certains matons envers des prisonniers. Bon par contre, le final est grandiose, comme d’habitude. Don Winslow sait amener son lecteur où il veut.

  • Sharon 7 février 2019
    Missing Germany - Don Winslow

    J’aime quand j’entends une voix. Oui, quand j’ai lu les premières lignes de Missing : Germany, j’ai entendu la voix du personnage qui me parlait, une voix qui coulait de source, sans afféterie, sans effet de manche, bref, quelqu’un de proche qui nous raconte son histoire, ce qui ne veut absolument pas dire que l’auteur se croit obligé d’utiliser une syntaxe relâchée. Non, l’oralité n’a rien à voir avec le n’importe quoi, et je conseillerai fortement la lecture de n’importe quel roman de Don Winslow à certains auteurs pour le leur faire comprendre.
    Nous retrouvons Frank Decker, le héros de Missing : New York. Egal à lui même, il a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites, il était hors de question pour lui d’être la vitrine ou la caution morale d’une société quelconque. En revanche, il est un appel qu’il ne peut ignorer, celui de son ami Charles, qui lui a sauvé la vie en Irak : quand on a fait la guerre ensemble, quand on a été marines ensemble, on est unis pour la vie ! Aussi, quand Charles l’appelle parce que Kim, son épouse adorée, n’est pas rentrée du centre commercial, il arrive aussitôt ! Rien, absolument rien, aussi reste-t-il auprès de Charles pour prévenir la police et guider son ami dans les méandres d’une enquête qui ne fait que commencer. En effet, en cas de disparition, le premier suspect est toujours le mari, toujours. Surtout s’il est riche. Le contrecoup est que le riche mari peut se permettre de financer les recherches de son ami Frank, lui qui s’était juré, à la fin du tome précédent, d’aider les personnes qui disparaissant.
    Son enquête le mènera loin, très loin, sur des chemins qu’il n’aurait pas aimé emprunté – celui de son passé. Pour résoudre les mystères du présent, toujours aller chercher dans le passé, et c’est à nouveau le portrait d’une Amérique que l’on voit pas tant que cela qui nous est dressé – pas tant celle des laissez-pour-compte, non, celle des extrémistes ordinaires, prompts à juger ceux qu’ils ont eux-mêmes amené à sortir de « leur » droit chemin.
    Dans cette enquête, Frank trouvera beaucoup – de quoi donner une nouvelle impulsion à ce qui est son « oeuvre ». Il perdra aussi énormément. Mais ce second roman le mettant en scène est aussi passionnant que le premier.
    Don Winslow, un auteur que vous aurez peut-être la chance de découvrir cette année.
    https://deslivresetsharon.wordpress.com/2019/01/16/missing-germany-de-don-winslow/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.