- Auteur : Nadine Monfils
- Genre : Cosy Mystery
- Editeur : Robert Laffont
- Collection : La bête noire
- Date de sortie : 12 mai 2022
- EAN : 9782221260906
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le quatrième tome d’une série de cosy crime totalement déjantée !
Une enquête du peintre René Magritte et de sa femme Georgette au cœur du monde de la nuit, de la magie et des cabarets.
Bienvenue dans la ville la plus déjantée de Belgique !
De passage à Liège pour une exposition de ses peintures, René Magritte se promène sur les quais avec son épouse Georgette et leur chienne Loulou. Soudain, ils reconnaissent un célèbre chanteur des rues, dans son habit de scène constellé de fleurs en plastique. L’artiste est en train de pêcher. Attention, ça mord ! Mais voilà que sort de l’eau un pied de fillette dans un soulier doré ! Fini, les flâneries, René et Georgette partent percer ce mystère dans la Cité Ardente du grand Simenon.
Chineuse Delecture 9 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe TEAMPOLAR
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles - Nadine Monfils
un petit bonbon cette série de l’autrice Nadine Monfils. Plongez dans cette série croquignolesque dans l’art pictural et l’humour belge. Des petites enquêtes à la Hercule Poirot avec toute la saveur mordante d’un couple pour héros, ans prétention , une récréation fort plaisante.
spitfire89 2 avril 2023
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles - Nadine Monfils
Magritte et son épouse Georgette sont de passage à Liège pour une exposition. Lors d’une promenade sur les quai avec leur chienne Loulou, ils reconnaissent un célèbre chanteur des rues qui pêche. Mais hélas la prise qui se trouve au bout de l’hameçon n’est pas un poisson mais le pied d’une fillette avec un soulier doré. Le couple tentera de percer tous les secrets de cette affaire !
Un cosy crime agréable et très fluide, des péripéties. De l’humour, des anecdotes, une enquêtes surréaliste. Difficile de décrire sont ressenti qui est fort positif. Je conseille cette série de Nadine Monfils.