- Auteur : Raymond Khoury
- Traducteur : Arnaud d'Apremont
- Editeurs : Presses de la Cité, France Loisirs
- Date de sortie : 5 octobre 2006
- ISBN : 274418974X
- EAN : 9782744189746
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l’intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire du Temple.
Seul Sean Reilly, un agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière ?
Enlivre_moi 7 juin 2021
Le dernier templier - Raymond Khouri
Lors de l’inauguration d’une exposition événement sur les trésors du Vatican, quatre cavaliers en costume de Templier ravagent la salle. Tess, archéologue, assiste à la scène. Elle a la conviction que cela pourrait être lié à l’histoire de ces moines-soldats et à un secret millénaire de l’Eglise catholique. Aidée de Sean, agent du FBI, Tess va mener l’enquête.
Je suis très friande de thrillers ésotériques. J’ai d’ailleurs lu tous les Dan Brown et beaucoup de Steve Berry, qui font parti des maîtres du genre.
Comme souvent avec ce genre de roman, pas de déception : de l’action à tout va, un secret millénaire risquant de faire basculer le monde et l’Eglise catholique, des personnages agréables et d’autres moins recommandables, un roman à plusieurs points de vue... Tous les ingrédients du genre sont présents.
J’ai bien aimé l’histoire des templiers et les passages qui se déroulaient au XIVe siècle occasionnaient des ruptures sympathiques dans l’enquête menée tambour battant.
L’une des scènes d’action, qui se passe en mer, m’a assez impressionnée. Je l’ai vraiment trouvé palpitante et ça change un peu des scènes d’action de ce type de roman.
Les chapitres, courts, accentuent l’impression de vitesse de l’histoire et se termine souvent sur des événements qui poussent à continuer l’histoire coûte que coûte. On se croirait un peu dans un film. D’ailleurs il me semble qu’il a été adapté et qu’il passe souvent à la télé.
En bref : un page turner qui fait passer le temps rapidement et agréablement