- Auteurs : Marco Vichi, Marco Vichi
- Editeur : Editions 10/18
- Date de sortie : 0000
- Sortie poche : 17 mars 2016
- ISBN : 2264067403
- EAN : 9782264067401
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Florence, été 1963. Le commissaire Bordelli est appelé dans une somptueuse villa dont la propriétaire ne donne plus de nouvelles. Il trouve la vieille femme inanimée sur son lit, ayant succombé apparemment à une violente crise d’asthme.
Mais, devant cette scène trop parfaite, le doute s’installe rapidement, et les analyses médicales vont venir confirmer qu’il s’agit d’un meurtre.
Bordelli mène l’enquête, aidé du jeune Piras et entouré de personnages hauts en couleur ? Diotivede, le médecin légiste ; Dante, le frère de la défunte, scientifique génial et excentrique ; Botta, voleur et cuisinier hors pair ; Rosa, prostituée au grand cœur ?
Désabusé, nostalgique, solitaire, mais gourmand et bon vivant, le commissaire se meut dans une Florence déserte écrasée par une chape de chaleur, au volant de sa Coccinelle et poursuivi par ses souvenirs de la guerre et de la Résistance.
alaubeellelit 30 août 2023
Le commissaire Bordelli - Marco Vichi
Le commissaire Bordelli est appelé un soir, une personne âgée ne répond pas au téléphone et sa dame de compagnie pense qu’elle a été assassinée. Bordelli se rend au domicile et y trouve bien la personne décédée.
Le roman est court. Ça se lit bien. Mais je n’ai pas accroché. Le début est long.
Aucun indice n’est dissimulé pour nous permettre de trouver des solutions. C’est à la fin que l’on découvre le fin mot de l’histoire. J’avais déjà décroché.
Roni 27 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Le commissaire Bordelli - Marco Vichi
Premier tome de la série « Comissaire Bordelli » et ce livre est un coup de cœur ! Le commissaire Bordelli est attachant et il est entouré d’une galerie de personnages hauts en couleur.
L’intrigue se déroule tranquillement tout en suivant les méandres de la vie de Bordelli. Une lecture agréable.