Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le combat contre le trafic des migrants au canada

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, la sécurisation des frontières est devenue une des priorités des États. La migration irrégulière est perçue comme une question de sécurité nationale. La lutte contre le trafic de migrants devient alors un outil de contrôle migratoire, plutôt qu’’un instrument de lutte contre la criminalité organisée. L’’équilibre entre, d’’une part, les pouvoirs souverains du Canada de protéger ses frontières et, d’’autre part, la protection des migrants et les droits fondamentaux des réfugiés, risque de ne pas être respecté. Dans une perspective criminologique et juridique, cette étude analyse les lois et les politiques mises en oeuvre par le Canada pour combattre la migration irrégulière et le trafic de migrants. L’’objectif de cette recherche est de connaître l’’impact de ces lois et politiques et leur application sur les migrants et réfugiés. L’’analyse juridique est renforcée par des entretiens effectués auprès d’’informateurs clés, avocats et intervenants, travaillant auprès de demandeurs d’’asile et auprès de migrants entrés irrégulièrement au Canada, dont la majorité par le trafic de migrants.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.