Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
ON L’APPELLE LE « CHERCHEUR D’ÂME ».
Chacune de ses victimes, retrouvée le visage ouvert. est porteuse d’un message qui semble narguer les policiers de l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. En présence d’un motif obscur, de références cryptiques et d’un mode opératoire aussi systématique qu’incompréhensible, le sergent-détective Xavier Martel ne ménage aucun effort pour mettre fin au cycle sanglant.
AnnieLecture 29 janvier 2019
Le chercheur d’âme - Steve Laflamme
Pour commencer cette chronique, je voudrais dire 2 choses :
La première, c’est que nous avons là un livre écrit par un québécois alors autant dire qu’il faut d’abord s’habituer au langage. Perso ça ne m’a pas dérangé mais je sais que cela peut perturber.
Ensuite, si vous êtes sensible, alors ne lisez pas ce livre, je vous le déconseille vivement.
Voilà, passons à mon ressenti.
Nous allons évoluer dans le monde de la lutte professionnelle, avec ses magouilles et compagnie. Le ton est donné dès les premières pages, avec un meurtre sanglant puisqu’une femme est retrouvée "sans visage", écœurant. Et ce ne sera pas le seul.
Commence alors le jeu du chat et de la souris, menée de façon très machiavélique par le tueur, surnommé le chercheur d’âme. Le sergent-détective Xavier Martel, déjà torturé, va en baver !!! J’ai trouvé ce policier super attachant.
Le texte est parfaitement construit et Steve a su nous mener là où il voulait avec maîtrise. Le rythme est soutenu et angoissant. C’est un excellent livre que j’ai eu plaisir à lire, et je remercie Steve de me l’avoir proposé. J’ai vraiment passé un bon moment. Franchement, si vous avez le cœur bien accroché, vous aimerez, c’est sûr !!!
Lorsque je suis arrivée à le fin de ma lecture je me suis dit : déjà !!??
Ma note : 19 / 20
Mes évasions livresques 13 octobre 2018
Le chercheur d’âme - Steve Laflamme
Le chercheur d’âme est un thriller magistral qui puise dans les tréfonds de l’âme du serial killer.
Avec comme toile de fonds le milieu de la lutte québecoise, très bien documentée. Personnellement, ça m’a passionné car j’aime beaucoup le catch mais que ceux qui n’aiment pas ça se rassurent, ce n’est pas omniprésent :)
Les meurtres sont très sanglants, je préfère prévenir^^
Dans le chercheur d’âme, la noirceur est très présente que ce soit dans l’ambiance ou dans les personnages.
Steve Laflamme livre avec ce premier roman un thriller complexe, très abouti et avec de nombreux rebondissements.
Ce roman est très surprenant.
Le personnage du sergent-détective Xavier Martel est passionnant, avec un passé tortueux et qui vit de manière très marginale.
J’ai adoré ce personnage torturé, très attachant et sans concession. Un personnage de flic inoubliable qui rentre dans mon top 10 des personnages de flics préférés.
Très dense, Le Chercheur d’âme vous glacera le sang à de nombreuses reprises (bien qu’il ne soit pas horrifique, j’insiste), le suspense est savamment distillé et de nombreux rebondissements rythment parfaitement le roman.
Les petits moins, car oui, il y en a^^
Le chercheur d’âme est un roman québécois et de nombreuses expressions dans le roman le sont aussi. On arrive à comprendre dans le contexte mais pour une sortie en France, il faudrait ajouter des notes de l’auteur ;)
Quelques passages sont en anglais (très peu et dans des dialogues) et ne sont pas traduits... Je les ai compris mais je pense que ça pourrait rebuter quelques lecteurs (à faire traduire également pour une sortie française).
En ce qui me concerne, ce sont les seuls reproches que j’ai à faire sur ce roman (qui sont moindres, vous en conviendrez^^).
J’ai passé d’excellentes heures de lecture avec ce thriller machiavélique et parfaitement maîtrisé.
Un thriller hautement recommandable donc que je vous conseille vivement pour une glaçante évasion livresque.