Le Vol de Lucrèce - Luce Marmion

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jamais Adrien Magadur n aurait pu imaginer qu une banale enquête sur le vol d une uvre d art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide... Une peinture de grande valeur nommée Lucrèce, vient d être dérobée chez un particulier parisien. Le portrait de la jeune Romaine, prête à s enfoncer un poignard dans le sein, attise la convoitise d un collectionneur idolâtre, mais aussi celle, plus surprenante, d un cartel de narcos. Avidité, cupidité, vénération fanatique pour l art peuvent mener à des actes insensés, au crime. À travers un imbroglio émotionnel, les acteurs du récit, personnages complexes et tourmentés, sont emportés dans un drame où se mêlent passion, amitié et trahison. Chargé de retrouver le tableau de Cranach, Adrien Magadur, un privé à la déontologie douteuse, paiera de sa personne. Avec son âme-frère, un capitaine aux Stups du 36, il poursuit sa quête dans une atmosphère sombre et se laisse jusqu au bout surprendre par de singuliers rebondissements.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    Le Vol de Lucrèce - Luce Marmion

    Nous voici plongés dans la première enquête de l’Agence Demorsy. Une équipe de privés qui va devoir mettre en échec un voleur d’œuvres d’art, puis un groupe de trafiquants de drogue. Se pourrait-il que les affaires soient liées ?
    Adrien Magadur, un ancien flic des Stup, va se retrouver à enquêter, parfois en marge de son équipe ; afin de résoudre les différentes énigmes qui se succèdent. Un personnage bourru mais attachant. Cette équipe va devoir faire face à de multiples embuches, à des impasses, avec une cohésion de groupe également amicale.
    Un rythme soutenu, les pages se tournent toutes seules, tant l’envie de connaitre la suite se fait sentir. J’ai été emporté par cette quête de retrouver « Le Lucrèce », et sensible à tous les obstacles que les différents personnages vont devoir surmonter, tout particulièrement Maga. Cette histoire addictive vous amènera au dénouement final sans vous en rendre compte.
    L’auteur nous entraîne, avec une plume que j’affectionne particulièrement, dans une sombre affaire, avec au premier rang « l’Art », on ressent la passion de l’auteur pour la peinture. Un régal de lecture, un excellent moment, j’en redemande !!!
    Je recommande vivement la suite, « Le Mur dans la Peau » 😊
    Je remercie les éditions éditions Polars Pavillon Noir pour leur confiance 😊

  • Jean-Paul dos Santos Guerreiro 31 janvier 2019
    Le Vol de Lucrèce - Luce Marmion

    Bonjour à toutes et à tous…

    Pour un premier Polar, j’ai été agréablement surpris. Avec une intrigue bien menée, pas mal de rebondissements et un suspens jusqu’au bout, Luce réussit avec “Le Vol de Lucrèce” une très belle entrée dans le monde du polar. Malgré certaines longueurs que j’ai très vite oublié grâce aux développement psychologiques des personnages (qui se donnent à fond dans cette enquête et dans leur métier), principaux ou pas. C’est pour moi une belle surprise…
    On aborde ainsi le vol de toiles de maitre (milieu que l’auteur a l’air de bien connaitre… Pas le vol !!! les toiles… Quoique 😀😀😀), celui des dealers et aussi de la prostitution. De manière claire, âpre et sans facilité aucune, Luce nous livre un scénario digne d’un bon film…
    Suspense, humour, amitié, trahison et maitrise du langage de la banlieue… Du sang neuf chez les auteurs de polar !
    Un grand merci à Maud Vandenbyvanghe pour cette belle découverte !

    ÷÷÷÷÷÷÷

    Extrait :
    « Jamais Adrien Magadur n’aurait pu imaginer qu’une banale enquête sur le vol d’une œuvre d’art le plongerait au fond de la folie destructrice, le précipiterait dans le vide.

    Paris, fin d’automne.
    Les yeux braqués sur la porte, Magadur attendait que la fille apparaisse à l’entrée du bar. Un passage obligé pour les étudiants du secteur.
    .../...
    Une effervescence électrique saturait l’atmosphère du pub. Situé à deux pas de l’université américaine de Paris, avenue Henri Bosquet, il ne désemplissait pas d’étudiants dont l’attitude exubérante mettait les intrus mal à l’aise. »

    https://leressentidejeanpaul.com/2019/01/31/le-vol-de-lucrece-de-luce-marmion/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.