- Auteur : Allie Reynolds
- Genre : Policier / Drame, Suspense
- Editeur : Calmann-Lévy
- Date de sortie : 3 mai 2023
- ISBN : 2702187439
- EAN : 9782702187432
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Escapade mortelle sous le soleil australien.
Sur une plage paradisiaque et coupée du monde sept surfeurs se mettent à l’épreuve,entre camaraderie et véritable défi. Mais Kenna, qui vient tout juste de rejoindre la Tribu, craint pour sa vie.
Les membres de la Tribu ont beaucoup de secrets, certains bien trop lourds à porter…
Et pour Kenna, les vacances de rêve vont se transformer en véritable jeu de survie.
Enlivre_moi 2 mai 2024
La tribu - Allie Reynolds
Kenna qui s’inquiète pour son amie Mikki qui doit se marier, décide de la rejoindre en Australie. Là-bas, elle découvre les nouveaux amis de Mikki et la plage perdue où ils se retrouvent pour surfer. Mais l’ambiance y est étrange et chacun semble cacher un secret...
Évidemment j’ai été attirée par la couverture de ce thriller qui est effectivement parfait pour l’été 😊
Après un début un peu long, nous faisons connaissance avec la Tribu au complet et nous découvrons la plage paradisiaque qu’ils se sont arrogés.
Ensuite même s’il ne se passe pas grand-chose, j’ai été happée. L’ambiance est étrange, vénéneuse. Le paradis se mu progressivement en enfer vert. J’ai soupconné tous les personnages - qui sont assez antipathiques et étranges - jusqu’à me fixer sur un (qui était le bon 🧐😎).
Nous suivons les réflexions de Kenna pendant la majeure partie du roman, mais parfois un chapitre est du point de vue d’un autre personnage. C’est un peu perturbant mais cela donne une idée des pensées de ses personnages que Kenna a dû mal à cerner.
Tous les personnages pratiquent le surf et on sent que l’auteur est une sportive qui maîtrise le sujet et le vocabulaire (il y a un lexique à la fin). De plus, j’ai aimé les descriptions des paysages australiens et les evocations de sa faune et flore.
En ce qui concerne la fin, j’ai été un peu déçue dans le sens où il n’y a pas une fin ferme et définitive.
Bref, un roman qui se lit vite, que j’ai apprécié. Je lirai cet hiver, l’autre roman de l’auteur : Hors-piste.