La lueur - Alexis Arend

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Vos #AvisPolar

  • lesmotsdelau 10 janvier 2019
    La lueur - Alexis Arend

    J’ai découvert la plume angoissante d’Alexis Arend avec Salamanca, un Thriller teinté de fantastique sur fond d’épouvante que j’avais pris grand plaisir à littéralement dévorer.
    Pour ce roman au titre si mystérieux, c’est tout aussi enjoué que j’ai voulu, grande curieuse que je suis, découvrir ce qui se cachait derrière cette intrigante lueur.
    L’histoire commence assez rapidement. On suit Jared et Amanda, un couple très amoureux, très complice, marié depuis quelques années, en route pour des vacances qu’ils espèrent reposantes, dans un petit chalet aux pieds des vallées de "Mountain Paradise".
    Tout est réuni pour dépayser le lecteur, l’immerger dans un décor nimbé de mystère et de beauté. Le voyage en voiture à travers les petites routes sinueuses, la découverte de somptueux paysages laisse présager des vacances au calme, comme ils le voulaient.
    Mais dès leur arrivée, cela va se compliquer, car, pour commencer, ils ne sont pas seuls. D’autres vacanciers occupent les chalets voisins au leur.
    Ensemble ils n’ont pas d’autres choix que d’apprendre à faire connaissance et à s’apprécier (ou non). On découvre là quelques personnages secondaires intéressants.
    Bien vite Jared se sent mal. Il est le premier à voir cette lueur. Il commence alors à souffrir de puissantes hallucinations, état que lui seul semble ressentir et qui inquiète beaucoup sa femme Amanda, mais aussi leurs nouveaux voisins de campement.

    Et que penser de cette lueur qui ne faiblit pas… et qui se fait de plus en plus éblouissante. Elle est présente, immobile, continue… Mais que vient-elle faire en haut d’un pic montagneux totalement inaccessible ?
    Le fantastique fait bien sûr, partie intégrante de cette histoire. L’auteur tire les ficelles machiavéliques de son récit avec une grande habileté.
    Il nous manipule, joue avec nos sentiments pour nous emmener directement où il veut… et nous, on ne voit rien venir !
    Dès le départ la couverture laisse présager l’histoire qui est envoutante à souhait et reflète vraiment bien le récit.
    Ce livre est un véritable page turner où l’oppression sur les personnages, et sur nous-mêmes, pauvres lecteurs, va crescendo.
    Tout est bien décrit tant le décor que les personnages si différents ! Tout est réuni pour générer une immersion angoissante… C’est rythmé, prenant, la tension est palpable, page après page elle ne cesse de monter.
    Alexis Arend signe ici un roman comme je les aime. Et quel magnifique final ! On reste ébahi par la chute ! Rien n’est acquis et tout ce que l’on croit savoir est remis en question quand arrive le dénouement final. On est surpris jusque dans les dernières lignes !
    Vous vous en doutez, je ne peux que recommander ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin.

  • Lectures noires pour nuits blanches 21 mars 2019
    La lueur - Alexis Arend

    « Une lumière blanche, ardente, perchée sur la plus haute cime, fendait la brume dense et le ciel blafard. Son éclat intense perçait les airs pour s’en venir mourir sur leurs regards étonnés. »

    Jared et Amanda s’apprêtent à vivre des vacances en amoureux dans un petit chalet aux pieds des montagnes. Mais le séjour idyllique se transforme peu à peu en cauchemar après l’apparition d’une mystérieuse lueur dans le ciel. Des événements étranges se produisent terrifiant Jared et le reste de la communauté. Quelle est cette lueur ? Pourquoi ressent-il des choses étranges ? Est-ce quelque chose de surnaturel ou devient-il simplement fou ? Jared se sent de plus en plus perdu.

    Ce qui ressemblait à une lecture tranquille, sur fond d’aventure sympathique et de belle nature, se transforme rapidement au fil des pages en un récit beaucoup plus angoissant. En même temps que la lueur, la tension s’installe et vous voilà cloué à votre siège sans réussir à décrocher les yeux de votre livre. L’angoisse et l’inquiétude montent. C’est comme si cette lueur nous affectait nous aussi, lecteur. Elle nous hypnotise à travers les mots, vous plongez corps et âme dans cette histoire. Impossible de lâcher avant la fin.

    Ce n’est pas une frayeur épouvantable, mais l’auteur réussi à créer une ambiance encore pire, une atmosphère pesante où plane quelque chose de latent, sournois, un truc mauvais qui nous met mal à l’aise. Je tournais les pages avec appréhension, sur le qui-vive, le coeur battant. C’est stressant mais à la fois tellement bon.

    J’adore toujours autant la plume d’Alexis, élégante et précise, qui arrive en quelques phrases à nous transporter dans son univers et nous transmettre ses émotions.

    Si vous aimez vous faire peur et frissonner pendant votre lecture, c’est le livre qu’il vous faut. Un bon thriller addictif avec un bon suspense et une dose de fantastique et de surprise. Une excellente lecture, envoûtante, que vous n’oublierez pas de sitôt.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.