0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Un nouvel attentat a eu lieu à Bruxelles et cette fois-ci, c’est un club libertin de la capitale européenne qui est visé. Il y a trois victimes : deux Belges et un Français. Politiques, chroniqueurs et policiers sont convaincus qu’il s’agit d’une nouvelle action de Daech. L’enquête fait apparaître que ce n’est peut-être pas aussi simple. Qui se cache derrière les assassins ? Ont-ils eu recours au Darknet, la face cachée d’Internet, pour brouiller les pistes ? Quel est le mobile de l’attentat ? Qui en est le commanditaire et dans quel but ? La police tarde à donner une réponse mais, après bien des rebondissements, la vérité éclatera.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Mes évasions livresques 17 octobre 2018
La danse des fauves - Jan Vudry
La danse des fauves est avant tout un roman policier ancré dans l’actualité, c’est aussi un coup de projecteur sur certains des maux de notre société : le dark web, le terrorisme, l’islamisme radical, les mafias albanaises et kosovares, les trafics de drogues, d’armes, d’humains et c’est enfin une ode à l’amour et au plaisir à travers le parcours de Léa, veuve libertine, prête à emprunter des chemins de traverse, pas toujours conformes à la morale, pour aller à la conquête du bonheur.
Le premier roman de Jan Vudry s’apparente à un docufiction, il est extrêmement bien documenté et nous apprenons beaucoup de choses sur ces maux de la société. Nous découvrons comment se déroule une enquête contre le terrorisme et la collaboration entre les divers pays d’Europe. L’écriture est fluide et addictive. Peu de dialogues, mais beaucoup de descriptions qui servent le roman et son action.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a appris beaucoup de choses que je connaissais assez peu finalement. Une belle évasion livresque et un nouvel auteur à suivre...