- Auteur : Christophe Molmy
- Genre : Polar
- Editeur : La Martinière
- Collection : Fiction
- Date de sortie : 26 août 2021
- ISBN : 2732497533
- EAN : 9782732497532
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un attentat dans un cinéma : la vie de Fabrice explose. Sa compagne est tuée par les terroristes, lui en réchappe. Le sens de sa vie gît quelque part, criblé de balles. C’est sur cette crête, entre folie et possible résilience, que Fabrice avance désormais. L’amour d’une autre femme, comme une pulsion de vie, suffit un temps à calmer le trauma. Mais quand cette dernière disparaît à son tour, Fabrice est accusé et le mal en lui se réveille. Tout bascule. Il est un fugitif, un survivant – quoi qu’il en coûte.
Un roman humaniste sur la part d’ombre et de lumière qui existe en chacun de nous.
dominolu 4 avril 2022
La Fosse aux âmes - Christophe Molmy
J’ai découvert Christophe Molmy l’an dernier avec sa trilogie de polars « les loups blessés, Quelque part entre le bien et le mal et Après le jour » et j’avais hâte de découvrir son dernier ouvrage. Je n’ai pas été déçue, « La fosse aux âmes » un roman très noir complètement différent des précédents et dont les premières pages nous plongent dans les affres d’un attentat qui évidemment ne peut que nous faire penser à celui du Bataclan. L’auteur, ancien chef de la BRI, décrit avec beaucoup de sensibilité les états d’âmes de Fabrice dont la compagne meurt sous les balles des terroristes.
J’ai aimé l’écriture et la justesse des mots qui font que les émotions du personnage principal sont palpables tout au long du roman. Sa part d’ombre est latente, prête à le faire basculer du mauvais côté de la corde raide sur laquelle il marche depuis l’attentat.
Un roman que j’ai eu du mal à lâcher et que j’ai lu en quelques heures…
J’ai rencontré l’auteur ce weekend sur le salon QDP2022 lors de sa conférence dans le bus des experts et j’ai découvert un auteur profondément marqué par son parcours de flic et dont le dernier roman est, et çà se sent au fil des pages, imprégné des attentats de 2015.