- Auteur : Gianrico Carofiglio
- Traducteur : Elsa Damien
- Genre : Polar
- Editeur : Slatkine et cie
- Date de sortie : 25 mars 2021
- ISBN : 9782889441365
- EAN : 9782889441365
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
À Bari, comme dans toute l’Italie du Sud, des tirs quotidiens et des meurtres en pleine rue. Lorsqu’il apprend que le fils d’un chef de clan a été enlevé, le maréchal Pietro Fenoglio comprend que le point de non-retour a été atteint. Et brusquement, le parrain qui a déclenché la guerre et que tout le monde soupçonne de l’enlèvement de l’enfant décide de collaborer avec la justice.
Dans la longue confession qu’il livre, l’homme retrace sa propre aventure criminelle dans un conte hypnotique animé par une force vivante, presque diabolique. Mais les déclarations du repenti ne suffisent pas à faire la lumière sur la disparition de l’enfant. Pour découvrir la vérité, Fenoglio est contraint de pénétrer dans ce territoire dangereux où mal et bien se confondent.
Source : Slatkine & cie
Roni 12 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
L’été froid - Gianrico Carofiglio
Le rythme de ce deuxième tome avec le personnage de Pietro Fenoglio est encore plus lent que le précédent. On se perd dans les diverses branches mafieuses qui ne sont guère expliquées. Les nombreux interrogatoires qui sont menés sont racontées de façon procédurières, normal me direz-vous l’auteur est un ancien magistrat, oui peut-être mais c’est rébarbatif et l’ensemble finit par lasser le lecteur.
Des Livres Mon Univers 7 juin 2021
L’été froid - Gianrico Carofiglio
Je suis totalement passée à côté de ce roman qui pourtant avait tout pour me plaire !
J’ai mis 17 jours à le lire, un record ! Je n’avais encore jamais mis aussi longtemps pour lire un livre.
Je me suis perdue dans les personnages, la Mafia et ses échelons que j’ai trouvé très complexe et pas très accessible pour un ou une novice de ce clan.
Je n’étais pas du tout dedans et pour une fois, j’ai envie de vous dire de ne pas vous fier à mon ressenti.
Pour la plupart des lecteurs qui l’ont lu, il est plutôt bon ! Je suis la seule pour qui, ça n’a pas prit et j’en suis la première désolée.
Si vous le lisez, venez me dire ce que vous en avez pensé.