Hortense

Notez
Notes des internautes
3
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.
2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?
Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.

Vos #AvisPolar

  • feursy 23 décembre 2017
    Hortense

    Deux êtres abandonnés par un salaud, Sophie et sa fille Hortense. La mère fête l’anniversaire de sa fille tous les six mois, elle a tant d’amour à lui donner. Un coup bref à la porte d’entrée, et elle est allée ouvrir, une erreur fatale. Il est ressorti avec Hortense, endormie dans ses bras, c’était il y a 22 ans et depuis elle n’a plus eu de nouvelle de sa fille. Elle a tout tenté pour la retrouver, détective privé, émission à la télévision, voyant, en vain.

    Sophie est devenue une femme sans âge, transparente, anonyme. Un jour elle est bousculée dans la rue par une jeune femme blonde, aucun doute possible, cette jeune fille c’est Hortense sa fille ! Elle est serveuse dans un restaurant, ne rien brusquer, ne pas l’effrayer, apprendre à la connaître, devenir son amie.

    Hortense et Sophie interviennent tour à tour pour nous raconter cette histoire d’enlèvement, leur récit est entrecoupé par des procès verbaux de dépositions de témoins, famille, voisins, collègues de travail, enquêteurs, juge.

    Jacques Expert en maître du suspens, fait monter la tension et le lecteur sent bien que tout cela va se terminer par un drame, mais il est loin d’imaginer la brutalité du dénouement de cette terrible histoire d’amour à la frontière de la folie, inspirée d’un fait divers réel.

  • ClothildePL 6 décembre 2018
    Hortense

    Un thriller haletant. Un bouquin que j’ai dévoré ! C’est une histoire effroyable inspirée de faits divers que nous suivons.
    1993,Sophie s’occupe seule de sa fille Hortense depuis trois ans. Son ex compagnon violent, le papa d’Hortense fait irruption chez elle, lui arrache sa fille et disparaît.
    2015, alors que Sophie mène une vie triste et solitaire, elle se promène dans Paris et se fait bousculer par une jeune femme. Elle en est sur... C’est son Hortense.

    Sous le regard de Sophie et de Hortense, nous suivons l’évolution des personnages et leur envie de plus se connaître. Une relation naissante va peu un peu s’installer, presque malsaine.

    La fin me laisse sans voix... Je referme le livre, et tente de comprendre. Je relis quelques passages. Oui, je me suis bien faite avoir par l’auteur ! Un thriller à lire de toute urgence !!

  • Folamie 20 février 2019
    Hortense

    On rencontre Sophie, une maman qui s’est fait enlever sa fille 22 ans plus tôt. Un jour elle se fait bousculer par une jeune femme et croit reconnaître sa fille Disparue. Elle va alors se lier d’amitié avec elle et va alors commencer le rapprochement.

    Elle va devenir de plus en plus proche au point de vouloir lui révéler qui elle est vraiment mais se retient pour ne pas l’effrayer. En même temps quelqu’un vous dit que c’est votre mère alors que vous n’en avait jamais eu ça vous fait un choc !

    J’ai vraiment englouti ce livre en une mâtiné ! Une fois vers la fin du livre je ne pouvait plus le lâcher ! J’étais persuadé que ce n’étais pas sa fille et finalement oui alors je ne savait plus donc j’ai continué jusqu’à savoir le dénouement ! Et dans ce livre il y a des extrait de procès verbale et à chaque fois ils parlaient de quelque chose qui s’est passé sans en dire plus donc j’ai continué et la fin m’a vraiment surprise !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.