- Auteur : Hannelore Cayre
Hannelore Cayre était l’invitée de Boomerang ce 17 avril : l’occasion pour elle de revenir sur ses métiers d’avocate et d’auteure.
Depuis que son roman La Daronne a reçu le prix du polar européen Le Point à Quai du Polar, Hannelore Cayre a le vent en poupe et multiplie les apparitions médias – elle sera d’ailleurs bientôt sur BepolarTV !
Lundi 17 avril, elle s’exprimait dans Boomerang, le rendez-vous culturel d’Augustin Trapenard sur France Inter. Une émission riche où l’auteure revient sur la faillibilité du système judiciaire, la surpopulation pénale, le pouvoir de l’argent, le sens moral de l’avocat, celui de l’écrivain ou encore le statut des traducteurs judiciaires, ces auxiliaires de la justice au grand potentiel romanesque.
"Savoir qu’il y a des trafics de drogues qui sont protégés par la police, ça me dégoûte." #HanneloreCayre #LaDaronne @franceinter
— Boomerang (@BoomerangInter) 17 avril 2017
Les auditeurs de Boomerang ont également pu écouter en avant première un extrait du nouveau livre d’Hannelore Cayre : Traité de l’art bousier.