0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Jean-Pierre, gendarme dans une petite ville, est marié à Arlette. Il a aussi une maîtresse, la magnifique Babie, qui est mariée, elle aussi, au frère jumeau de Jean-Pierre, Jean-Paul. Tous deux ne s’entendent guère. Un jour, Jean-Paul et Babie imaginent un stratagème pour pouvoir vivre ensemble... Les choses vont aller de mal en pis...
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Mes évasions livresques 13 octobre 2018
Flic Flaque - Jerry Josnes
Jerry Josnes (J’ai ri jaune) est le pendant sarcastique de l’auteur Gérard Boutet, un peu comme San Antonio l’était pour Frédéric Dard.
Écrit en 1972, Gérard Boutet décide de faire publier ce roman, des années après que Jerry Josnes ait raccroché la machine à écrire, lui qui était publié dans la collection des "romans de gare".
C’est ainsi que Flic Flaque arrive chez Marivole en 2016 dans sa collection Polars du Terroir :)
Dans ce polar, on retrouve un monde désuet pour les nouvelles générations. Point d’internet, de smartphones ou de technologies modernes... Les téléphones avaient des fils, les télévisions avaient tout juste une ou deux chaînes en couleur et les femmes paradaient dans de jolies toilettes qui sont aujourd’hui estampillées vintage.
Beaucoup d’humour dans ce roman qui nous montre des personnages peu recommandables. Tous ayant le vice dans la peau ou pas les coudées franches en tout cas. Un casting de pauvres bougres qui ont la folie des grandeurs mais qui ont oublié un détail qui va les mener à leur perte^^
Un polar sympathique qui m’a plongée dans une ambiance et une période que je ne connaissais pas, bien que je sois née pas loin^^
Un polar en forme de fable sociale qui est très divertissant, avec son lot de rebondissements et sa nostalgie qui y apporte son cachet.
Une très sympathique évasion livresque au pays des femmes fatales :)