- Réalisateur : Joe Berlinger
- Acteurs : Zac Efron, Lily Collins
- Genre : Thriller, Judiciaire
- Nationalité : Américaine
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 3 mai 2019
- Durée : 108 min
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est un film américain réalisé par Joe Berlinger, sorti en 2019. Il retrace une partie de la vie de Ted Bundy, un tueur en série américain, et plus particulièrement sa relation avec sa petite-amie Elizabeth Kloepfer. Le film est présenté au festival du film de Sundance 2019.
Ce Lou 26 juillet 2023
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
J ai bien aime et ca change de le voir dans ce style de registre
Chineuse Deculture 1er août 2022
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Pourquoi Jim Parsons et John Malkovitch se sont perdus dans cette telenovela ? Les deux personnages principaux d’une réelle fadeur ne confèrent aucune ampleur ni aucune tragédie à ces faits réels des plus sombres de l’histoire criminelle américaine. L’absence de mise en scène crève l’écran, d’un ennui sidéral...
LeahBookAddict 27 janvier 2020
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
J’ai trouvé ce film très innovant car il faut le dire les films sur Ted Bundy sont pour la plupart du vue et revue.
Au fil des Pages 11 juin 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Le genre de film/séries que j’affectionne : les biopics. Et là il s’agit d’un des serial killers les plus emblématiques des États-Unis : TED BUNDY.
J’ai adoré le film, l’ambiance et je dois avouer que Zac Efron m’a bluffé (il est bien loin le petit mec à midinette), il assume ce rôle à la perfection et je suis certaine que plusieurs scènes auraient pu encore plus « hard »
Ted bundy 20 ans beau gosse tombe sous le charme d’Elisabeth jeune mère de famille. Cet étudiant en droit va vite s’installer chez cette petite famille … tout commence comme une belle jolie comédie romantique ! Mais très vite Ted Attire l’œil et il est arreté pour enlèvement et agression.
Le film tourne autour des procès & des diverses accusations et malgré tout TED persiste et clame son innocence. Bien sûr je connaissais la véritable histoire de Ted Bundy donc le dénouement ne fut pas une surprise me concernant MAIS c’est tout le reste qui est bien fait, bien tourné.
Bref un bon film d’1h50 que j’ai adoré
Virginie 2 juin 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Film montrant la double facette de Ted Bundy. Intéressant.
Aulerie 30 mai 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Un film qui tient en haleine jusqu’au bout (j’ai même eu peur de ne pas avoir de réponse à la fin !)
J’aime beaucoup le fait de voir les deux côtés ; et ce sont de bons acteurs !
colorandbook 24 mai 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Jai adore l’angle choisi dans ce film. Jai trouve intéressant de voir les parallèles entre le vrai procès et celui du film pas mal de scène était très similaire. Le jeu d’acteur est superbe. Jai passé un très bon moment devant ce film
Lucile04 9 mai 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Un très gros BOF pour ce film, qui, à mon sens, survole beaucoup le sujet de la complexité de la personnalité de Ted Bundy.
Les lignes ne sont pas claires : traite t’on de l’amour de Bundy pour Elisabeth ou de la psychologie d’un des plus effroyables tueur en série de l’histoire ?
D’ailleurs, Ted Bundy était réputé pour ne pas ressentir d’empathie (ce qui est souvent le lot des serials killers) et là, on nous le présente comme un amoureux éconduit... Ca ne tient pas la route. Le réalisateur a voulu reproduire des scènes qui se sont réellement déroulées, quasi à l’identique, mais sans y apporter la profondeur d’une fiction, qui aurait pu travailler sur le seul point intéressant de Bundy : sa personnalité complexe, sa dualité forte, ses obsessions, ses motivations. L’acteur : Zac Efron sauve ce qu’il y a à sauver car sa performance est impressionnante. C’est le seul point vraiment positif de ce film, assez inutile.
Laurence S 6 mai 2019
Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (titre très long mais qui renvoie aux paroles du juge lorsqu’il prononce la condamnation à mort de Ted Bundy) est un film qui aurait pu être un véritable thriller, qui aurait pu plonger le spectateur dans la noirceur de Ted Bundy, l’un des plus tristement célèbre, serial Killer de notre époque. Mais il n’en est rien. Joe Berlinger passe totalement à coté du sujet, occupé qu’il est à reproduire à l’identique les scènes du procès de Bundy (dont les images existent...). La narration dramatique du propos qui aurait pu être passionnant : plonger dans l’horreur psychologique que subit Elizabeth Kloepfer, la compagne de Bundy, la dualité de Ted Bundy, aussi charmeur que manipulateur, le narcissisme dont il fait preuve lors de son procès... Tout cela est survolé.
Ce qui rend le film de Joe Berlinger, moins intéressant que le documentaire qu’il a également réalisé « Ted Bundy : autoportrait d’un tueur ». Dommage...