- Auteur : Mindy Mejia
- Genre : Thriller
- Editeur : Fayard/Mazarine
- Date de sortie : 7 juin 2023
- EAN : 9782863745113
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Maya est orthophoniste dans un centre pour détenus dangereux et elle aime son métier. Mais quand on lui confie Lucas, un jeune homme qui a passé dix ans dans la forêt, Maya est bouleversée et n’a qu’une seule certitude : elle fera tout son possible pour aider Lucas à s’enfuir et à trouver ce qu’il recherche.
Il existe un endroit dans le Minnesota où une centaine de lacs gelés côtoient la forêt vierge. On appelle cette région sauvage les Boundary Waters. Seuls les plus expérimentés osent s’y aventurer. Tout le monde n’en ressort pas.
Après une adolescence troublée, Maya a enfin trouvé sa voie : elle est orthophoniste dans le centre psychiatrique pour détenus de Congdon dans le Minnesota. Grâce au Dr Mehta, en qui elle a une confiance aveugle, elle apprend à s’affirmer et à aider ses patients.
Lorsque Lucas Blackthorn – un garçon qui avait disparu dans les Boundary Waters avec son père dix ans plus tôt – est arrêté pour avoir tué une vieille dame, l’opinion publique se divise. Ce « garçon revenu d’entre les morts » est-il coupable ?
Alors que Maya est chargée de le faire parler, de nouvelles questions surgissent : que s’est-il vraiment passé durant tout ce temps ? Qu’est-ce qui a contraint Lucas à sortir de la forêt ? Et qu’est-il advenu de son père, dont on a perdu la trace ?
Tandis que l’hiver approche, Maya s’échine à éclaircir les zones d’ombre de cette affaire, mais elle ne peut s’empêcher de penser à sa mère, disparue elle aussi une dizaine d’années plus tôt. Face à ses vieux démons, elle n’a qu’une seule certitude : elle fera tout son possible pour aider Lucas à trouver ce qu’il recherche.
hello____books 7 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESEXPERTSDUPOLAR
En eaux troubles - Mindy Mejia
Wahou ! Mais quelle merveilleuse découverte. Ce roman est un véritable coup de cœur.
Je suis tombée par pur hasard sur ce roman, je n’en avais jamais entendu parler avant de le voir en librairie. J’ai de suite été intriguée par le résumé ! Et honnêtement, je ne suis absolument pas déçue.
Nous allons suivre Maya, qui est orthophoniste dans un hôpital psychiatrique dans lequel va être pris en charge Lucas, un jeune qui a disparu plus de 10 ans en arrière. J’ai beaucoup apprécié l’histoire. Il s’agit d’une histoire originale, très bien ficelée. En effet, Maya a été missionné pour créer un lien avec Lucas, afin de comprendre ce qu’il a vécu et où se trouve son père. Mais surtout, pour le sortir de son mutisme ! A elle de mener l’enquête pour en savoir plus.
Nous allons être confrontés à des histoires de vies assez mystérieuses, que cela soit celle de Maya ou de Lucas, et nous allons voir toute la psychologie qu’il y a autour.
Au fur et à mesure des pages, nous allons apprendre à découvrir Lucas : mutique au départ, il va se livrer de plus en plus à Maya, avec laquelle il va créer un lien même si les débuts vont être plus compliqués que prévu !
Quant à Maya, nous allons en apprendre plus sur son histoire, son passé. De plus, c’est vraiment un challenge pour elle puisqu’elle est orthophoniste et va devoir « faire le job d’un psychologue ». D’ailleurs, sur ce point, c’est un peu le point « négatif » puisque je ne pense pas que cela soit réalisable dans la vie réelle.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’ai été sincèrement ravie de la découvrir ! Elle a une plume douce, fluide et très agréable. Elle mêle rebondissements, sentiments, révélations… L’écriture est rythmée, je ne me suis pas ennuyée, j’ai même lu ce roman en 2 jours seulement tant j’ai été séduite par la plume addictive de Mindy MEIJA.