- Réalisateur : Olivier Masset-Depasse
- Acteurs : Veerle Baetens, Mehdi Nebbou, Arieh Worthalter , Anne Coesens
- Distributeur : Haut et Court
- Auteur : Barbara ABEL
- Nationalité : Français, Belge
Thriller paranoïaque pour le nouveau film d’Olivier Masset-Depasse.
Découvrez Duelles, le nouveau long-métrage d’Olivier Masset-Depasse, un thriller paranoïaque à la Hitchcock / Polanski autour d’une rivalité féminine.
Au début des années 1960, Alice (Veerle Baetens) et Céline (Anne Coesens) sont deux meilleures amies qui ont une relation très singulière.
Elles vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles, dans deux maisons mitoyennes identiques. Leur lien s’est transmis à leurs fils de huit ans, Théo et Maxime, qui ont été élevés ensemble comme deux frères. Les maris, Simon (Mehdi Nebbou) et Damien (Arieh Worthalter), sont également proches, tant et si bien que les deux familles n’en forment presque qu’une.
Un jour, la tragédie frappe : Maxime meurt dans un accident auquel Alice assiste sans rien pouvoir faire, et Céline accuse son amie de n’avoir pas su protéger son enfant, et son attitude change.
D’un coup, la relation parfaite qui unissait ces femmes se met à s’effriter, et Alice craint même que Céline ne cherche à se venger...
Accident ou meurtre ? Qu’est-il vraiment arrivé à Maxime ?
Le film est sorti en salles le 1er mai.
A noter que Duelles a fait partie de la sélection des films en compétition Sang Neuf de la 11e édition du Festival International du film policier de Beaune, qui s’est déroulé du 3 au 7 avril.
Le long-métrage s’inspire, très librement, du roman à succès Derrière la haine de l’autrice belge Barbara Abel.