- Auteur : Stéphane Jolibert
- Editeur : Le Masque
- Date de sortie : 1er mars 2017
- EAN : 978-2702448397
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Léandre a une femme qui le déteste et deux filles qui le méprisent. Lorsqu’il rentre chez lui après le travail, s’il n’a pas fait un détour par le bistrot du coin, il s’efforce d’opposer le silence à la mauvaise foi, l’indifférence à la méchanceté. Léandre n’aime pas sa vie ; il la subit. Un matin, il va chercher le courrier. C’est un jour aussi sinistre qu’un autre, pourtant son existence va basculer. Dans sa boîte aux lettres, une enveloppe. Dans cette enveloppe, assez d’argent pour changer la vie d un homme. Même d un homme comme lui.
Madison a un prénom de fille. Chaque fois qu’il questionne son père à ce sujet, la réponse est la même : « Parce que c’est cool. » Madison n’ose pas le contredire. Il a l’aide de son ami de toujours, Momo, plus de deux mètres pour cent kilos, pour régler leur compte à ceux qui osent se moquer. En réalité, son prénom est le cadet de ses soucis. Entre les coups de son père et ceux de la vie, Madison rêve de s’échapper loin de la cité. Un jour, Momo et lui tombent sur un cadavre. À son côté, un sac de sport rempli de billets. De quoi s’offrir une seconde chance pour ces deux jeunes nés au mauvais endroit.
Nanon 25 avril 2017
Déclic - Stéphane Jolibert
Je viens de le terminer !
J’ai personnellement tout de suite été embarquée par les histoires des protagonistes que l’on suit en parallèle, et qui ont en commun une intrigue qui les mènera à se retrouver finalement.
Les personnages sont marqués, avec une vraie personnalité, et l’on finit par s’y attacher.
J’ai pris du plaisir à le lire. Je le recommande :-)