- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child
- Genre : Policier / Thriller
- Editeurs : J’ai lu, L’Archipel
- Date de sortie : 13 mai 2009
- Sortie poche : 13 février 2015
- EAN : 9782290023686
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Depuis que l’inspecteur Aloysius Pendergast et Constance Greene, sa pupille, ont embarqué sur le Britannia en quête d’un coffre volé dans un monastère, de mystérieux phénomènes se multiplient. Qui a bien pu soulever le couvercle du coffre contenant l’énigmatique relique tibétaine, l’Agozyen ? D’où vient la puissance maléfique qui se déchaîne, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière ? La lutte qui s’engage semble désespérée...
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
Croisière maudite - Preston & Child
L’histoire démarre au Tibet dans un monastère préservé, loin de toute civilisation, où une relique sacrée mais maléfique a été dérobée mettant le Monde en danger ! En suivant sa trace Pendergast et Constance vont embarquer sur le paquebot Britannia pour son voyage inaugural.
Des disparitions et des meurtres se produisent et une entité vaporeuse hante les coursives ! L’indéridable Pendergast va être mis à mal !
L’invraisemblable est mis en place et raconté avec brio par Douglas Preston et Lincoln Child. Il nous a happé jusqu’au dénouement !
Macha 2 juin 2021
Croisière maudite - Preston & Child
Très bon livre pour ceux qui aiment les enquêtes de l’inspecteur Pendergast
Un bon suspens, qui tient en haleine jusqu’à la fin
sam_ds_49 23 mai 2021
Croisière maudite - Preston & Child
Aloysius Pendergast et Constance Greene se trouvent dans un monastère au Tibet pour se recueillir. les moines ont une faveur à demander à Pendergast… récemment l’Agozyen, un objet mystérieux, à été volé et c’est gravissime. Il se trouve dans un coffret d’1 mètre de long et personne ne doit poser les yeux sur ce qui se trouve à l’intérieur. Ils chargent Pendergast de le retrouver coûte que coûte car l’Agozyen est une véritable malédiction. Mais l’agent du FBI ne peut pas obtenir la description de l’objet en question… aucun moine ne l’a vu car celui qui pose les yeux dessus se changera en une personne monstrueuse autant qu’il puisse l’être.
Pendergast et Constance retrouvent la trace de l’objet sur un luxueux paquebot de croisière, le Britannia. Bientôt, leurs soupçons se portent sur Blackburn, un collectionneur d’art asiatique, au moment où une série de meurtres terrorise équipage et passagers. La rumeur circule sur la présence à bord d’une entité impalpable, qui aurait pris possession de plusieurs des victimes.
Mon Avis :
L’histoire franchement invraisemblable ne me laissera pas un souvenir indélébile. Tout est bien qui finit bien pour le Britania et ses passagers multi-millionnaires. Les méchants sont punis, bien heureusement. Quelques pauvres hères sans défenses qui passaient par là font les frais de la fureur du « tueur ».
Moralité : Faut pas toujours se fier à la couverture en pensant tomber sur une pépite, parfois il n’en est rien. La preuve en est avec ce roman, pourtant d’habitude je suis pleinement satisfait des roman de Preston & Child
ju_se_livre 12 janvier 2021
Croisière maudite - Preston & Child
J’aime les huis clos sur les bateaux de croisière et j’adore Pendergast. Alors quand Preston & Child réunissent les deux dans un même livre, je suis une lectrice aux anges.
Bienvenue sur le Britannia ! Enfilez vos gilets de sauvetage, parce qu’avec Pendergast ça va secouer. Un vieux coffre tibétain volé dont le contenu pourrait changer le monde et voilà notre Aloysius qui brave tous les dangers pour mettre la main dessus.
Oui, oui c’est un peu classique cette histoire d’artefact dangereux qui, s’il tombe entre de mauvaises mains, verra la fin du monde toute proche.
Mais c’est sans compter sur l’élégance de notre inspecteur qui fait tout le charme de cette saga.
Toujours cette petite touche de surnaturel mais qui est savamment dosée et qui ne tire pas dans l’excès.
En bref, plus j’avance dans cette saga et plus j’aime ce personnage. En le refermant, je me suis empressée de lire la quatrième de couverture du prochain tome. Mazette ! 😱 ça promet encore du très bon.