- Auteurs : J.C. Hutchins , Jordan Weisman
- Editeur : Super 8
- Date de sortie : 21 août 2014
- Sortie poche : 10 septembre 2015
- EAN : 9782370560025
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d’esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ?
spirale_livresque 20 juillet 2021
Chambre 507 - J.C. Hutchins - Jordan Weisman
Dans ce roman écrit à la première personne, on suit Zackary Taylor art-therapiste dans un hôpital psychiatrique sous-terrain, il se retrouve avec un nouveau patient : Martin Grâce. Celui ci est accusé de pas moins de 12 homicides et il est aveugle. le rôle de Zackary est de déterminer si son patient est apte à être jugé. Cependant ledit patient, malgré sa cécité, semble tout connaître de Zack, de ses intentions comme de ses peur ou encore son apparence. Martin est il vraiment aveugle ? Comment arrive t il à percer autant Zackary à jour ?
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, je comprenais pas trop les comportements de Zackary et je trouvais qu’on avait de trop long passages sur ses réflexions (le petit problème des roman à la première personne parfois) mais une fois rentré dans le vif du sujet, j’ai adoré ! J’ai tourné les pages à une vitesse folle, je voulais savoir le fin mot de l’histoire !! Pour autant je referme ce roman avec un sentiment de perplexité, pour moi c’est plus un roman d’horreur qu’un thriller "classique".
Je le recommande pour ceux qui aiment les romans d’horreur, pour ma part ce n’est pas spécialement un genre que j’apprécie ce qui explique mon sentiment mitigé à propos de ce roman, mais l’histoire reste agréable à lire et assez addictive.
ju_se_livre 17 juin 2019
Chambre 507 - J.C. Hutchins - Jordan Weisman
Hôpital psychiatrique, un criminel incontrôlable qui annonce la mort de ses victimes et un jeune art thérapeute qui va devoir l’affronter lors d’interrogatoires pour savoir s’il est apte à être jugé. Une quatrième de couverture vraiment alléchante qui m’a donné envie de me plonger dedans.
Finalement la quatrième de couverture reflète bien peu l’histoire. Ça part rapidement dans une autre direction. Dommage mais pas tant que ça parce que le récit reste quand même intéressant sortant un peu des sentiers battus. Pauvre Zachary Taylor, jeune art thérapeute qui ne sait pas du tout dans quoi il s’embarque en rencontrant le fameux Martin Grace.
Si l’histoire arrive à tenir en haleine le lecteur jusqu’à la fin il y a quand même un énorme point noir dans ce livre. Parce qu’en le refermant, je suis quand même restée sur ma faim. Beaucoup de faits ne sont pas traités jusqu’au bout, juste balancés comme ça au fil du récit. Et je pensais qu’en tournant la dernière page j’allais avoir mes réponses. Mais que nenni ! C’est quand même un livre écrit à quatre mains et j’aurais pensé qu’avec deux cerveaux on aurait au moins eu un livre abouti. Alors même si une partie de l’intrigue est résolu, ce pour quoi je me suis posée le plus de questions tout au long de ma lecture est resté dans le flou total.
En bref, une lecture sympa mais qui manque cruellement d’explications sur de nombreux points.