- Acteurs : Olivier Rabourdin, François Civil, Manon Azem
- Distributeur : Netflix
- Genre : Action / Thriller
- Date de sortie : 3 janvier 2018
- Durée : 1h43
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu’au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture.
titine_bouquine 31 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESTONTONSFLINGUEURS
Burn Out - Yann Gozlan
Le film raconte le destin de Tony, un pilote semi-professionnel de moto superbike. Malheureusement pour lui, alors que son rêve de devenir professionnel est à portée de main, il doit aider la mère de son fils à se sortir d’une mauvaise magouille. Pour ça, il accepte à contre cœur de faire du go-fast pour un mafieux peu recommandable. Pilote le jour, mule la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord du burnout.
Attention adrénaline ! Il s’agit d’un thriller sur fond de courses motos, plein d’actions spectaculaires.
Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par ce film, français de surcroît, et sans promo tapageuse. Même si certaines scènes paraissent inutiles, le rythme est présent et on passe un bon moment.
Efficace !
IsaVP 19 mai 2021
Burn Out - Yann Gozlan
Tony Rodrigues (François Civil) est un pilote de moto hors pair et il rêve d’intégrer une équipe professionnelle. En attendant, il vit de petits boulots et travaille à mi-temps comme cariste.
Mais pour rembourser une dette de son ex-femme Leyla (Manon Azem), mère de son fils, il va devoir rendre des services à la pègre manouche dirigée par Miguel (Olivier Rabourdin) qui l’enrôle comme passeur de drogue pendant 2 mois.
S’ensuit une série de Go fast tous plus mouvementés les uns que les autres, qui font perdre pied au jeune motard et l’obligent à tomber dans la drogue lui-même pour pouvoir tenir le coup.
Les malfrats sont sans pitié et on assiste, désespéré, à la déchéance du héros, Tony qui n’arrive plus à se sortir de ce piège.
Adapté du roman Balancé dans les cordes de Jérémie Guez, ce bon polar nous entraîne dans un tourbillon de poursuites à moto dont on ne se lasse pas. Les acteurs se fondent bien dans la peau de leur personnage et François Civil est particulièrement convainquant.
Un agréable et très distrayant moment de cinéma.