Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bons baisers de Saint-Malo - Claude Picq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui de plus compétent que René pour vous faire visiter la Bretagne en s’écartant des sentiers battus ? Vous allez voir, dans ce remarquable ouvrage, que la route de Saint-Malo à Cancale n’est pas si droite qu’elle en a l’air.
Un fils d’ostréiculteur disparaît dans des conditions mystérieuses. Et pourtant, on le voit partout. Nous ne serons pas trop de quatre - Vaness’, Momo, moi et René, qui s’impose comme un intrus - pour aider le commissaire Buan, pur Malouin depuis plusieurs générations, et son adjoint le commandant Blafard, à démêler les fils - de pêche - de cette intrigue particulièrement retorse.
Vous vous doutez bien que si on vient en Bretagne, c’est plus pour se prendre les pieds dans le filet que se gaver d’huîtres et de galettes. Un retour sur les terres maternelles pour René qui ne se fera pas sans vagues ni émotions fortes.
Heureusement que la Bretagne offre ses terres de rêves, son littoral exceptionnel et la puissance de la cité corsaire pour cadre à cette enquête, parce que pas sûr que notre équipée marque durablement les mémoires locales. Pas besoin de remonter nos bas de pantalons car, même au sec, nous pataugeons allègrement. Cap à l’ouest !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • GuillHolmes 6 juin 2023
    Bons baisers de Saint-Malo - Claude Picq

    Ce polar est un véritable feu d’artifice malouin à déguster avec une bolée de cidre ! Suivre les enquêtes de Cicéron Angledroit et sa bande est un plaisir à savourer sans modération tant les personnages sont truculents (mention spéciale pour René, je n’en dirai pas plus, n’insistez pas !), les dialogues ciselés, qui ne sont pas sans rappeler le style inoubliable d’un certain Frédéric Dard, nous fait tourner les 249 pages du dernier Claude Picq en un battement de cils.

    Les blagues douteuses et les péripéties alambiquées des 4 héros n’empêchent pas ces derniers de conserver leur sérieux pour enquêter sur la disparition mystérieuse du fils de Loïc Le Goff, un ostréiculteur de la cité corsaire. Un régal !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.