- Auteur : Claude Picq
- Editeur : Publibook
- Date de sortie : 1er janvier 1970
- ISBN : 2342044046
- EAN : 9782342044041
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
jeanmid 5 avril 2019
Les Cinq Doigts de Dieu n’y vont pas de main morte
Bienvenue dans le monde déjanté de Claude Picq alias Cicéron Angledroit !
Les Cinq Doigts de Dieu ( qui date de tout juste 20 ans ) est son premier roman et il est vraiment barré !
Calembours , jeux de mots , humour fumeux peuplent avec gaieté et nonchalance ce roman policier où les héros - voire anti- héros sont ceux là même qui commettent les meurtres .
On suit donc joyeusement les faits ( ou plutôt les méfaits ) de cinq garçons : Jean- Luc ( le leader ) , Lucien , Pyro , Alain et Pascal qui assassinent à tour de bras des gens ordinaires : du curé , à la retraitée en passant par l’élu véreux ou le chanteur à succès , pour des motifs plus ou moins obscurs si ce n’est celui de gonfler leur portefeuille . Au milieu de cela se débattent quelques pantins ridicules représentés par le Ministre de l’Intérieur , un préfet et quelques commissaires complètement déboussolés . Mais attention la chute vous réserve quelques belles surprises !