Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Baby Doll - Hollie Overton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

22 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Promenonsnousdansleslivres 30 août 2020
    Baby Doll - Hollie Overton

    L’histoire débute lorsque Lily s’enfuie avec sa fille Sky après 8 ans de captivité, 8 années durant lesquelles Lily a été coupée du monde, de sa famille mais surtout de sa soeur jumelle Abby.

    Dès les premières pages, le ton est donné et on sait pertinemment que la suite qui nous est réservée ne va pas être de tout repos. Lily est de retour et doit donner des explications aux autorités, l’enquête démarrée 8 ans plus tôt a stagné durant toutes ces années, l’heure est donc venue de tout reprendre à 0. Nous suivons de près le retour de Lily auprès de sa famille, bouleversement total après 8 ans d’absence car si sa vie est restée en suspend (malgré la naissance de Sky)pendant toutes ces années, sa famille elle a subi moult changements.

    Ce n’est pas un secret j’adore ce genre de thriller, ou tout démarre sur les chapeaux de roues sur un rythme effréné, les pages se tournent sans que l’on ne s’en aperçoive, l’intrigue tient en haleine et il y’a toujours un rebondissement pour tenir la cadence. La force de ce thriller est l’alternance des points de vue, Lily, abby, leur mère ect.. chacun vont à leur tour s’exprimer sur le présent mais aussi le passé, les changements qui ont eu lieu au cours de ces dernières années, une belle dose d’émotions palpable mais ce qui a de plus beau c’est le lien qu’il y’a entre Lily et Abby, ce lien indéfectible qui lors de leurs retrouvailles nous envoie une bonne dose d’oxygène dans la tronche ! L’auteur nous décrit merveilleusement la relation gémellaire, et on comprend pourquoi : elle même a une sœur jumelle.

    En conclusion c’est un thriller addictif qui m’a tenue en haleine. Malgré que le sujet de la disparition a été x fois traité et de plusieurs manières l’auteur a su apporter sa touche c’est ce que j’ai vraiment apprécié après tous les éléments positifs mis en avant plus haut. Hollie Overton nous décrit parfaitement les rouages de l’enlèvement, de la réapparition des vicitimes mais surtout elle met en exergue les ravages que les familles subissent lorsqu’un tel événement se produit.

  • celine85 8 juillet 2020
    Baby Doll - Hollie Overton

    Lily Riser a été séquestrée 8 ans par Rick dans une cabane en forêt. Profitant du fait qu’il n’ait pas tourné le verrou, elle réussie à s’enfuir avec sa fille Sky. Elles sont enfin libres mais le retour à la « vie normale » de Lily ne va pas être facile pour elle et ses proches.
    Plusieurs choses sont intéressantes dans ce roman. On commence par une bonne nouvelle (Lily est libre) et on suit la vie après la séquestration, ce qui est plutôt originale. L’auteur traite des conséquences d’un tel évènement et développe la relation très particulière que des jumelles partagent (elle sait bien de quoi elle parle, ayant elle même une soeur jumelle). La soeur va d’ailleurs apporter un peu de piment à l’histoire qui m’a semblée un peu trop gentillet.
    Pour ma part, je décrirais ce roman comme un thriller psychologique plutôt léger. Il n’y a pas de tension énorme, les rebondissements sont plutôt prévisibles. Il y a cependant un bon rythme grâce à l’alternance des points de vue.
    Pour résumer, le roman se lit vite, le style est fluide, les évènements s’enchainent correctement mais il a été un peu en dessous de mes attentes, pas assez de tension et de suspense.

  • Saveur Littéraire 29 avril 2020
    Baby Doll - Hollie Overton

    Quand la plupart des histoires se situe pendant l’enlèvement avec l’enquête et la réaction des familles quand elles apprennent l’affreuse nouvelle, Baby Doll se concentre sur l’après ! Le sujet, c’est le retour de Lily, une jeune femme enlevée lorsqu’elle avait 16 ans et qui s’échappe miraculeusement de cet enfer vivant. Cette histoire, c’est la sienne, celle de sa famille, celle de plusieurs reconstructions. On vous vend un thriller. Ne vous attendez pas à des rebondissements de malade ou des scènes d’action. Attendez-vous à croiser l’humain dans ses délires les plus sordides, regardez les ravages que l’on peut créer sur un ensemble de personnes. Baby Doll, c’est la renaissance de Lily et de sa famille, c’est ce monstre qui refuse de les laisser en paix.

    L’écriture toute agréable et vraie facilite l’entrée dans l’histoire, on se retrouve immédiatement happés par les personnages et ce, dès le premier chapitre. Vous découvrirez que le style prend vite aux tripes, pas de fausses notes à ce niveau. Et puis, les personnages ont une telle complexité, le roman ne peut qu’être prenant. Comment ne pas craindre pour Lily et sa famille une fois son retour et la capture du monstre qui l’a déshumanisé ?

    Le monstre, oui : ce n’est pas tant son identité qui fait l’objet du suspense, mais comment il fait pour hanter Lily tout en étant derrière les barreaux. Je vous ai dit de ne pas attendre de scène d’action, pas de grosse bagarre, la bagarre se situe à l’intérieur des esprits. La confrontation est ailleurs. Tout se joue sur l’aspect psychologique et c’est, pour ma part, très bien réussi.

    Les chapitres sont découpés selon le point de vue de plusieurs personnages : Lily elle-même, mais aussi sa soeur jumelle, leur mère, le responsable des malheurs de la famille…ça rend le tout encore plus intéressant à lire, ça instaure un rythme qui ne ralentit pas.

    La tension disparaît un peu vers le 3/4 de la fin, mais vous avez quand même envie de poursuivre, pour savoir ce qui va se passer ! Parce que les ennuis ne sont jamais finis dans ce genre d’histoire sordide. Petit bémol aussi, le manque de réalisme dans certaines situations, notamment le shopping alors que Lily n’est pas encore remise. Mais j’ai préféré ne pas m’attarder sur ces détails pour me concentrer sur l’aspect psychologique. De plus, après avoir été enfermée depuis si longtemps, comment aurais-je réagi moi ? Lily a le désir de liberté, une bonne occasion de le voir dans cette scène de shopping.

    On a frôlé le coup de cœur, il s’en est fallu de peu ! Un peu plus de réalisme et j’aurai pô hésité. Malgré tout, c’est une excellente lecture et j’en suis ressortie pleine de réflexions. Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans Baby Doll et ses tourments !

    (https://saveurlitteraire.wordpress.com/2018/11/28/56-baby-doll-hollie-overton/)

  • hellobooks 12 mars 2020
    Baby Doll - Hollie Overton

    J’ai adoré !
    L’histoire est bouleversante. Ce roman est psychologiquement compliqué. C’est le cœur serré tout au long du récit, des larmes au bord des yeux que j’ai refermé ce livre.

    Nous allons voir, petit à petit, comment Lily et son entourage vont se reconstruire après un évènement pareil. Enfin… si on le peut. Effectivement, il y a eu une vie avant l’enlèvement. La vie a également continué pendant la séquestration de Lily, sa famille a dû se faire à l’idée qu’elle ne serait plus jamais là. Pendant ce temps-là, des « choses » ont été faites, par amour, par désespoir… Et enfin, Lily est de retour, il faut donc tout reconstruire, toutes ces années perdues, tous les évènements manqués par Lily.

    Il va y avoir également le point de vue du ravisseur.

    Dès le début, nous sommes pris dans le feu de l’action notamment dans un moment mémorable pour Lily, et je trouve que cela nous rapproche énormément d’elle.

    La plume de l’auteure est fluide et simple. Elle met beaucoup d’émotions dans son récit afin que nous vivions nous aussi ce qu’a vécu Lily.

  • Aude Lagandré 5 octobre 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Accroche-toi Jeannette !! Ce bouquin ne va pas te laisser 5 minutes de répit.
    On va de frayeurs en frayeurs.
    Non, ce n’est pas trash, c’est psychologiquement difficile à encaisser.

    Lily a été enlevée par un cinglé,
    Sauf que le cinglé en question, c’est un gars bien sous tous rapports.
    Le côté cinglé est bien planqué au fond de lui et ne ressort que quand il passe du temps avec sa victime.

    Un soir, il oublie de fermer le verrou de la cabane où est enfermée Lily. Elle n’a pas entendu le bruit caractéristique de la porte se verrouiller. Elle saisit sa chance pour s’échapper…
    Avec sa fille Sky, parce que oui le cinglé lui a fait un môme.
    On redoute qu’elle n’y parvienne pas, on craint le retour du cinglé, on la supplie intérieurement de se magner les fesses. Elle marche dans la nuit, avec sa fille, pour rentrer chez elle, son vrai « chez elle ». Ca la 4ème de couverture te le dit.
    La couverture te dit aussi que « s’enfuir n’était que le début ».
    Ca devrait te donner un indice pour la suite.
    Les 8 ans de kidnapping n’étaient pas les plus difficiles, c’est maintenant que les vrais soucis commencent.
    Sur la 4ème de couverture, on te dit aussi que Lily a une soeur jumelle, Abby, comme l’auteur dans la vraie vie. C’est dire si la gémellité elle connait. Parce que ce livre traite effectivement beaucoup de la gémellité, de comment on se ressemble, de ce qui différencie, et de la différence de vécu aussi, entre celle qui a été enlevée et celle qui est restée.
    Puis, de la relation retrouvée entre les 2 soeurs.
    « Avoir des jumeaux, c’est accoucher de trois choses : les deux enfants et leur relation »
    C’est une « unité à deux têtes »

    C’est difficile de parler de ce livre sans spoiler, mais les rebondissements arrivent toutes les deux pages. La souffrance aussi, mais sans jamais verser dans le pathos : on n’y trouve pas de description accablante des sévices encourus, mais des listes qui laissent place à l’imagination, et ça c’est très bien abouti.
    Depuis la sortie de sa prison, Lily tente de se reconstruire et d’aider aussi sa petite fille à découvrir une vie, celle du dehors, qu’elle ne peut pas connaitre. Pour un animal, on dirait « né en captivité », là c’est un peu pareil, sauf qu’on parle d’une petite fille.
    La succession d’événements qui vont leur arriver est concret, objectif, si tu as lu l’histoire de Natascha Kampusch, tu peux imaginer…

    J’ai beaucoup aimé l’articulation des chapitres : chaque protagoniste y a sa voix, tantôt c’est Lily, tantôt Abby, tantôt Eve leur mère, mais aussi Rick son ravisseur, ou Missy la femme de celui-ci. Ca donne un côté oppressant au bouquin, parce qu’on entre dans la tête de chacun.
    Beaucoup de thème sont traités en plus de la difficulté de la reconstruction, comme le travail de sape du bourreau envers sa victime, l’affaiblissement de la victime face à son bourreau, le sentiment de n’être plus rien ni personne. Rien que tu ne puisses pas imaginer quand tu lis le pitch, sauf que c’est vraiment bien écrit.
    Tu imagines bien la présence de la presse aussi, incapable de laisser une affaire de ce genre là dormir au fond d’un tiroir. Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres et une affaire comme celle là fait vendre.
    Il y a aussi des retournements de situation, l’auteur te fait douter… de beaucoup de choses. Tu as souvent la sensation d’être manipulé sans trop savoir pourquoi.
    Sueurs froides et doutes, c’est bien résumé pour ce bouquin.

    8 années enlevée à sa famille, ça fait 3110 jours exactement, c’est long.
    Il y a beaucoup de chiffres dans ce livre qui te donnent la nausée et qui laissent une sacré part à l’imagination. 8 années pendant lesquelles une famille a été détruite et va devoir apprendre à se reconstruire et à se re-découvrir. Ca laisse des traces 8 ans, chez celui qui est parti, mais aussi chez ceux qui ont attendu.

    Hollie Overton signe ce livre de main de maitre. Tout est dans le psychologique : elle te tient et ne te lâche plus ! Toi aussi tu deviens un peu voyeur parce que tu veux savoir, TOUT savoir.
    Pour info, elle vit à Los Angeles, avec sa soeur jumelle.

    Son deuxième bouquin s’appelle « The Walls »(les murs) pas encore traduit en français. Elle met à nouveau l’aspect psychologique des personnages en exergue, à travers le mariage cette fois-ci, quand de ton propre chef, le cinglé tu l’épouses. Moi j’adhère, quand c’est bien fichu, et si c’est comme le premier, ça devrait être bien fichu.

  • elisa 8 juillet 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Dès les premières pages ont est plongé dans l’histoire. Les phrases sont courtes, on ne se perd pas dans les descriptions inutiles mais on est directement dans l’action. On suit Lily qui s’enfuit et qui rentre chez elle, sa fille Sky dans les bras. On la suit ensuite dans sa "nouvelle vie" avec sa famille, on voit Rick en prison et le procès. Chaque chapitre nous donne le point de vue de l’un des personnes principaux et c’est un fait que j’apprécie dans les thrillers et policiers.
    L’histoire avance avec quelques révélations mais rien de transcendant. On suit Lily après qu’elle se soit enfuie, sa famille et les personnes proches, leurs réactions et sentiments, comment Lily et Sky essayent de se remettre de cette séquestration mais l’intrigue s’arrête là. On parle peu de ce qui s’est passé pour elles et on obtient peu de détails sur la relation entre Rick et ses victimes, l’histoire est focalisée sur la relation des sœurs jumelles.
    Abby, la sœur jumelle de Lily, est un personnage très présent qui m’a parfois mis mal à l’aise. La relation entre elles m’a souvent mise mal à l’aise et plus les pages se tournaient, moins je les appréciais et les trouvais malsaines. Je ne me suis attachée à aucun des personnes car j’ai eu l’impression de lire l’histoire d’une fille enlevée qui rentre chez elle, sans le suspense que j’avais espéré.
    Le style d’écriture rend la lecture fluide et même si les sentiments des personnages se rapprochent plus de la réalité que dans d’autres histoires similaires, je n’ai pas compris la plupart de leurs actions qui me semblaient irréfléchies et surtout irréalistes. Les relations entre les personnes m’ont souvent fait lever les yeux au ciel, même si des actions étaient légitimes j’ai eu l’impression de voir que des rapports conflictuels ce qui devenait à force lassant. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage.
    Les derniers chapitres arrivent, un rebondissement -que j’avais déjà vu venir- survient et l’histoire se termine avec une fin qui est trop facile de mon avis. Je retiendrais surtout l’écriture fluide de l’auteur mais malheureusement Baby Doll ne m’a pas convaincu, loin de là.

  • elisa 8 juillet 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Dès les premières pages ont est plongé dans l’histoire. Les phrases sont courtes, on ne se perd pas dans les descriptions inutiles mais on est directement dans l’action. On suit Lily qui s’enfuit et qui rentre chez elle, sa fille Sky dans les bras. On la suit ensuite dans sa "nouvelle vie" avec sa famille, on voit Rick en prison et le procès. Chaque chapitre nous donne le point de vue de l’un des personnes principaux et c’est un fait que j’apprécie dans les thrillers et policiers.
    L’histoire avance avec quelques révélations mais rien de transcendant. On suit Lily après qu’elle se soit enfuie, sa famille et les personnes proches, leurs réactions et sentiments, comment Lily et Sky essayent de se remettre de cette séquestration mais l’intrigue s’arrête là. On parle peu de ce qui s’est passé pour elles et on obtient peu de détails sur la relation entre Rick et ses victimes, l’histoire est focalisée sur la relation des sœurs jumelles.
    Abby, la sœur jumelle de Lily, est un personnage très présent qui m’a parfois mis mal à l’aise. La relation entre elles m’a souvent mise mal à l’aise et plus les pages se tournaient, moins je les appréciais et les trouvais malsaines. Je ne me suis attachée à aucun des personnes car j’ai eu l’impression de lire l’histoire d’une fille enlevée qui rentre chez elle, sans le suspense que j’avais espéré.
    Le style d’écriture rend la lecture fluide et même si les sentiments des personnages se rapprochent plus de la réalité que dans d’autres histoires similaires, je n’ai pas compris la plupart de leurs actions qui me semblaient irréfléchies et surtout irréalistes. Les relations entre les personnes m’ont souvent fait lever les yeux au ciel, même si des actions étaient légitimes j’ai eu l’impression de voir que des rapports conflictuels ce qui devenaient à force lassant. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage.
    Les derniers chapitres arrivent, un rebondissement -que j’avais déjà vu venir- survient et l’histoire se termine avec une fin qui est trop facile de mon avis. Je retiendrais surtout l’écriture fluide de l’auteur mais malheureusement Baby Doll ne m’a pas convaincu, loin de là.

  • Au chapitre d’Elodie 26 juin 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Après 8 ans de calvaire, Lily Riser et sa fille Sky, 6 ans, arrivent à s’échapper du lieu où elles étaient captives. Lily tente de se reconstruire mais depuis sa cellule, Rick n’en a pas terminé et est prêt à jouer ses dernières cartes...

    Ce thriller donne la parole à divers personnages : Lily, Eve sa mère, Abby sa soeur jumelle mais aussi Rick le bourreau. Lily est sauvée mais comment réellement s’échapper d’un tel traumatisme ? Comment reprendre une vie normale, une vie que l’on a laissé il y a 8 ans ? Comment élever sa fille qui n’a connu que la séquestration et dont le père est un monstre ? Et que dire d’Abby, sa soeur jumelle qui a tout perdu lors de la disparition de sa soeur et qui a doucement sombré. On entre dans la tête du bourreau, Rick l’ami de la famille, le plus respectable des professeurs du lycée. Lily revient au fil des pages sur ses 8 ans de calvaire, une séquestration abominable, une survie de chaque instant. J’ai souvent lu des thrillers où des femmes étaient captives mais je dois dire que celui-ci est bien mené et je n’ai pas pu m’arrêter de lire afin de connaître au plus vite le dénouement. (...)

    Elodie
    @elodieuniverse

    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2019/06/26/37453286.html

    Ma page Facebook Au chapitre d’Elodie

  • aa2liiinee 8 mai 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Un thriller pas comme les autres ... une très bonne lecture. Des chapitres rythmés avec la voix des trois personnages féminins. De multiples rebondissements qui rend la lecture addictive ! Peut être une fin un peu légère si on devait trouver un petit défaut. A découvrir

  • Eli Zabeth 22 mars 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Avis aux grands curieux comme moi ! Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous installez dans votre canapé avec, à portée de main, à boire et à manger. Soit vous prévoyez une perfusion pour pouvoir vous alimenter le temps de cette lecture que vous ne pourrez plus lâcher.
    Sa fuite m’a emprisonnée dans les pages de son histoire. Pendant 3110 jours de captivité, Lily a vécu l’enfer. Entre les griffes de son bourreau. De ce monstre qui la prenait pour son objet. Sa poupée. Sa « Baby Doll ».

    « Mais quand il a croisé son regard, il avait compris que c’était bien Lily. C’était SA chose. »

    Nombreux et répétitifs furent les sévices mentaux, sexuelles et physiques que Rick Hanson infligea à Lily. Pendant ses huit longues années. Il lui a tout volé : sa jeunesse, sa famille, sa vie… Elle traversera même une phase dite de dressage, comme s’il s’agissait d’un animal, pendant laquelle Rick tentera de la transformer pour qu’elle réponde toujours plus à ses exigences.

    « Les pleurs sont l’arme des faibles. C’est ce que prêchait toujours Rick. »

    Mais lorsque la jolie frimousse de Sky, sa petite fille, pointe le bout de son nez, Lily fera tout pour la protéger… jusqu’à accepter de subir le pire, pour atténuer la folie de celui qui dit l’aimer… Sa petite fille sera sa raison de vivre, sa béquille, son combat.
    Il a suffit d’une seule erreur d’inattention pour que tout bascule. Que Lily puisse s’enfuir, Sky à bout de bras, toutes deux à bout de souffle, dans le froid. Ne pas lâcher. Foncer… droit vers leur liberté. Retrouver les siens, réapparaître dans leurs vies, après tout ce temps passé, ne fut pas chose aisée. Tous ont été meurtris par sa disparition : sa soeur jumelle Abby, qui a traversé des périodes difficiles, ses parents, Wes son premier amour…
    Comment va-t-elle gérer son retour ? Trouver la force de guérir de ces types de blessures ? Retrouver sa place, après tant de souffrances et ce temps d’absence ?
    Hollie Overton tisse ce premier roman autour de la reconstruction de Lily. Un exemple de résilience et de courage, une rage de revivre, une volonté bien ancrée. Une lecture intense, au rythme soutenu, à laquelle on adhère dès les premiers mots.
    J’ai été conquise, embrigadée. L’histoire de Lily m’a capturée, envoûtée. A chaque chapitre, Hollie Overton nous donne soif, d’en savoir plus, un niveau de suspens insoutenable…
    Alors je dis Oui… Un coup de coeur !!

    « Ne le laisse plus te priver d’une seule chose, ma Lily. Tu m’entends ? Plus une seule. »

    https://littelecture.wordpress.com/...

  • colorandbook 20 mars 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Baby doll » est dans l’ensemble un très bon roman bien travaillé. Malgré le fait que j’ai été déçue par la fin de ce roman, j ai passé un très bon moment de lecture. J’ai trouvé que le livre était intéressant et faisait ressentir pas mal d’émotions.

    J’ai apprécié me retrouver au côté de cette famille, Les voir évoluer après ce drame et les voir se reconstruire tous ensemble comme ils peuvent, mais aussi voir ce qu’il va en devenir de Rick et de découvrir petit à petit plus de choses sur lui.

    C’est un très bon livre malgré une fin un peu décevante. L’histoire est bien travaillée, intéressante et prenante. Le sujet du retour après une séquestrations et des sévices multiples est intéressant et bien traité. On voit tous les membres de la famille et leurs séquelles physiques et psychologiques. Les personnages sont attachants, intéressants et bien travaillés même si par moments ils m’ont énervée. J’ai aussi trouvé la plume de l’auteur fluide et prenante. J’ai adoré l’alternance de points de vue. Je vous le recommande vivement

  • kateginger63 12 mars 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    *
    Mais où est le suspense promis ?
    *
    Là, je suis bien embêtée car à la fin de ma lecture, je ne sais pas s’il m’a plu ou non.
    Je m’explique.
    Comme vous le savez maintenant, je suis membre de l’excellent club de lecture sur FB "Picabo River Bookclub". L’administratrice Léa l’a proposé en avant-première, un résumé alléchant et original dans le thème de la séquestration puisque rare sont les thrillers qui racontent la vie post-délivrance de la victime. Et pourquoi pas le proposer également à ma fille pour une lecture commune ? Aussitôt demandé, aussitôt envoyé (merci les éditions Mazarine).
    Un joli colis dans ma boîte aux lettres avec l’enveloppe coordonnée à la couverture, un travail soigné, une typologie agréable. Voilà pour le contenant.

    Le contenu : Une jeune fille de Pennsylvanie, kidnappée, séquestrée durant 8 ans parvient à s’échapper de son geôlier, emmène sa fille de 6 ans.
    Et les voilà embarquées toutes les deux sur le chemin de la victoire.
    Sauvées ? Oh non, pas encore tout à fait. Un long chemin semé d’embûches.
    *
    Réadaptation, réhabilitation, réappropriation. Renaissance.
    *
    Des chapitres courts, bien rythmés. Quatre narrateurs (Lily, Abby sa soeur jumelle, Eve leur mère et Rick le psychopathe).
    *
    Nous voilà avec un thriller psychologique qui nous promet de bonnes suées, de l’empathie pour la victime, du suspense frôlant la ligne de crête...
    Mais pour moi, à aucun moment, j’ai vraiment ressenti tout ça. J’attendais des coups de théâtre (de la part de Rick, je l’avoue, puisqu’il était dit qu’il allait se manifester méchamment). J’ai eu peu de sympathie pour Lily (ses comportements irrationnels, indécis).
    Le côté bluette de ces jeunes adultes ne m’a pas intéressé (je suis trop "vieille" ?).
    *
    Les points de vue (et les pensées) des victimes collatérales de cette tragédie sont intéressants et apportent matière à réflexion. Par exemple, Rick est celui qui m’a le plus intrigué, une totale immersion dans les rouages de son cerveau). Abby, la jumelle "brisée en mille morceaux" .
    *
    (attention SPOIL)
    La fin se termine en happy end (plus ou moins). le "méchant" de l’histoire est vite oublié sur l’avant-dernier chapitre. Je m’attendais à un plus gros clash.
    *
    C’est tout de même une lecture addictive, avec des cliff-hangers tout le long. (lu en 2 jours). Je le conseille aux amateurs de "young adult" à petits frissons.

    PS : Pour un avis plus enthousiasmant (celui de ma fille), voir sur notre blog https://red2read.wordpress.com/2018/06/07/baby-doll-de-hollie-overton/

  • mimi85600 12 mars 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Tout commence avec l’évasion de Lily Riser. Cette jeune femme a été kidnappée et retenue en captivité pendant huit ans et a même eu un enfant de son ravisseur. Ce soir-là, ce dernier commet enfin une erreur en oubliant de verrouiller la porte de la cabane où il les garde prisonnières, elle et sa fille.

    Lily saisit alors sa chance et s’enfuit dans la nuit avec sa petite Sky dans les bras. Très vite elle se rend compte qu’elle n’est qu’a quelques kilomètres de chez ses parents. De chez elle. Elle s’y réfugie dans l’espoir de se reconstruire et de faire payer à Rick toutes ces années d’enfermement et de séquestrations.

    L’homme est rapidement arrêté mais de sa cellule il prépare sa vengeance.

    Ce premier roman d’Hollie Overton est un coup de maître. Commencer l’histoire par la fuite de la captive est très original, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans mes lectures. C’est un peu comme si vous commenciez un film sur un kidnapping par la fin, par le happy end.

    Mais très vite on se rend compte que le "end" n’est pas si "happy" qu’il en a l’air. Lily et sa fille ont vécu l’enfer et leur reconstruction sera longue et douloureuse. Et en l’absence de Lily, des choses ont changées. Heureusement, Eve, la maman de Lily, et Abby sa soeur jumelle seront là pour les épauler.

    Abby ne quittera plus Lily, même lorsqu’elle va devoir déballer toute l’horreur de sa captivité aux enquêteurs. Un récit à vous glacer le sang. Le personnage de Rick est tout ce qu’il y a de plus détestable et de plus abjecte.

    Ce thriller psychologique est remarquablement écrit et tellement réaliste que vous n’en sortez pas indemne parce que ce qui est arrivé à Lily arrive malheureusement trop souvent en réalité et ne se termine que rarement par un "happy end".

    L’auteur a donc eu une riche idée de traiter "l’après" plutôt que "le pendant" qui aurait été du déjà vu, voir du réchauffé. Tout l’intérêt de ce roman est de voir si une victime qui arrive à s’enfuir peut réussir à se reconstruire et à vivre à nouveau après avoir vécu de telles horreurs.

    La deuxième thématique que l’on retrouve est la gémellité et ce lien si particuliers qui lie les jumeaux. Cette relation fusionnelle qu’ils ont. Jusqu’où ils peuvent aller pour l’autre.

    Pour moi, le seul bémol de ce roman est sa fin. J’aurais préféré quelque chose de plus audacieux, de plus pêchu. On a faillit y venir mais non, c’est un peu retombé comme un soufflet. C’est dommage.

    Je garderai néanmoins un excellent souvenir de cette lecture que j’ai adoré.

    Merci aux Editions Mazarine qui m’ont gentiment envoyé le livre.

  • Encore Un Livre 28 février 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Baby Doll de Holly Overtone un roman qui nous embarque dès la première page mais ce n’est ni plus ni moins qu’un roman dramatique. Ni noir, ni thriller. Je m’explique..

    L’intrigue est sans détour en nous épargnant les détails sordides et glauques de la captivité de Lily, l’histoire prend une dimension spéciale..

    Si vous connaissez des jumeaux, certains vous diront que l’amour qu’ils se portent est indescriptible, fusionnel n’est pas le mot approprié, c’est plus que ça. Ça c’est ce qu’ils disent, la réalité est parfois toute autre..Le retour de Lily est un soulagement pour Abby, les retrouvailles sont très poignantes, Abby ne s’est jamais remise de la disparition de Lily. Convaincue que celle-ci soit toujours en vie, c’est un choc quand elle apprendra où était Lily et qui l’a enlevé…

    Je ne vous en dis pas plus mais on reviendra sur les événements qui ont peut-être d’une façon ou d’une autre pu être à l’origine de cet enlèvement. Je regrette qu’une certaine forme de monotonie se soit installée dès la moitié du livre. Car une fois que Lily s’est échappée, qu’elle accuse son bourreau il ne reste pas grand chose pour maintenir un suspens, sans compter que j’ai eu l’impression d’être plombée par ce trio amoureux qui prend assez de place finalement…Parce que c’est là que le bât blesse, cette espèce de romance qui sert à maintenir un suspens, une deuxième intrigue dans l’intrigue, où j’ai attendu le couperet final est trop longue !

    Beaucoup de révélations arrivent prématurément, le coup de grâce et la tension qui devaient s’installer par la vengeance du ravisseur clairement insinuée dans le résumé « Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… » brillent par leur absence !

    Indéniablement je l’ai comparé à un autre roman Treize jours de Roxanne Gay. Classé en littérature contemporaine la thématique de la captivité est vraiment présente et renferme beaucoup plus de noirçeur et de maturité dans l’écriture. D’ailleurs les deux personnalités de ces deux auteures sont elles aussi similaires avec leur parcours de vie assez sombre.

    Il n’en reste pas moins que j’ai aimé cette histoire pour sa construction où l’alternance des voix porte un nouveau regard sur cette famille vivant dans la souffrance de l’absence pendant de longues années. J’ai adoré la petite Sky en plein apprentissage, privée des choses les plus simples, j’ai vécu ses premiers pas dans la « vraie » vie je regrette justement qu’elle soit très peu présente, alors qu’on s’attache à elle instantanément. .

    Mais si vous vous attendez à lire un thriller psychologique vous risquez d’être fort déçu, toute l’intensité n’est présente que dans les premières pages…. en revanche c’est un bon roman dramatique et divertissant 🙂

  • calyenol 28 février 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    j’ai envie de vous dire que c’est quasi un coup de coeur.
    Un thriller psychologique qui prend aux tripes parce qu’on ne peut pas ne pas se mettre dans la peau de Lily.
    Quelle histoire,quel perso machiavélique qu’est Rick,un perso à l’air bien sous tout rapport et qu’on ne soupçonne pas.
    Quel perso avec une force de caractère qu’est Lily.
    Lily qui a souffert physiquement et surtout mentalement....mais avec un moral d’enfer,pour elle et pour Sky.
    Huit ans,trois mille cent dix jours de vie perdue loin des siens.
    Jusqu’à ce jour où il oublie de fermer le verrou,sa seconde d’inattention pour SA liberté à elle enfin retrouvée.
    Lily doit réapprendre à vivre libre.
    Un roman sans trop de suspence mais un roman avec une bonne trame qui nous captive et nous donne envie de lire les chapitres les uns à la suite des autres.
    Un très très très bon moment de lecture de passé.

    ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
    << S’enfuir n’était que le début.>>

  • aa2liiinee 20 février 2019
    Baby Doll - Hollie Overton

    Un thriller pas comme les autres ... une très bonne lecture. Des chapitres rythmés avec la voix des trois personnages féminins. de multiples rebondissements qui rend la lecture addictive ! Peut être une fin un peu légère si on devait trouver un petit défaut. A découvrir !

  • Chris93 20 novembre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Lecture commune avec la blogueuse littelectureblog.wordpress.com

    Baby Doll, c’est le tendre surnom donné par Rick à sa « fille », Lily.

    Sauf que Lily n’est pas sa fille, qu’il l’a enlevée huit ans auparavant et qu’il l’a séquestrée, torturée et en a eu un enfant, Sky. Et Lily a guetté pendant tout ce temps l’erreur qu’il commettrait, celle qui lui permettrait enfin de s’échapper et de retrouver la liberté, pour elle, mais aussi pour sa petite fille. Et le grand jour arrive enfin : Rick oublie de fermer un verrou, Lily réussit à partir avec Sky et à retrouver sa famille... ou ce qu’il en reste. Parce que oui, huit ans ont passé, et tout a changé. Même les relations de Lily avec sa jumelle Abby ont évolué, car elles sont adultes désormais, et tandis que pour Lily les jours ont été semblables, Abby a continué malgré tout d’avancer dans sa vie.
    Et voilà que Rick, emprisonné après dénonciation de Lily, décide de se venger de l’affront qu’il a reçu de celle qu’il pensait avoir totalement asservie.
    Et il va y arriver au-delà de ce qu’il imaginait sans doute. Mais peut-être pour le bien de la famille, finalement !

    Un très bon thriller, qui démarre très vite. Les descriptions sont faites de façon qu’on visualise bien au travers des yeux de chaque personnage comment il envisage l’histoire et ses complications : Lily bien sûr, Abby sa jumelle, Eve leur mère, ... et Rick.

    J’ai beaucoup aimé le parti pris de faire débuter le roman à partir de la fuite de Lily, ce qui permet d’examiner toutes les étapes de reconstruction pour elle et pour sa famille, ça change de la pure enquête de recherche pour retrouver l’enfant disparue. Cela permet également d’amener des rebondissements dans l’histoire, de rendre peut-être plus touchants encore ces personnages qui doivent faire face à leurs propres psychologie et ressenti, voire leur culpabilité autour de l’enlèvement de Lily.

    Je recommande très volontiers ce livre passionnant que je n’ai pu lâcher, lu d’une traite !

    lirelanuitoupas.wordpress.com

  • Aelithsu 31 octobre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, dont l’histoire est très originale.

    En effet, nous suivons ici Lily, jeune femme qui vient de s’échapper de la cabane où elle a été séquestrée pendant huit longues années. Nous allons voir comment elle va lutter pour s’en sortir, pour dénoncer son bourreau, retrouver sa famille et tous ensemble essayer de se reconstruire. Je n’avais jamais vu ce genre d’histoire, souvent on suit plutôt l’enquête pour retrouver la personne, rarement l’évasion et la reconstruction après ce genre d’événements.

    Le découpage des chapitres, où on peut lire le point de vue de plusieurs personnages (Lily, Abby, sa soeur jumelle, Eve, leur maman, et Rick, le bourreau de Lily), donne un rythme d’enfer au roman, et tous ces chapitres s’emboitent et se complètent parfaitement. L’écriture très fluide de l’auteur et sa manière d’aller à l’essentiel en font une histoire très prenante. Le côté psychologique de tous ces protagonistes est très bien abordé, leurs réactions sont tout à fait légitimes et on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette famille brisée, et de l’énervement contre ce tortionnaire.

    J’ai également trouvé cette histoire très réaliste. L’acharnement des médias, la façon dont ils obtiennent des informations et s’en servent, tout cela est malheureusement très actuel et montre le voyeurisme ambiant de notre époque.

    Je ne m’attendais pas du tout à la conclusion de l’histoire, mais je l’ai trouvée parfaite. Le suspense, jusqu’à cette fin, monte progressivement, et une tension s’installe. Comme le dit le résumé, ce n’est pas parce que Lily s’est échappée qu’elle est totalement sortie d’affaire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/baby-doll.html

  • Aelithsu 30 octobre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, dont l’histoire est très originale.

    En effet, nous suivons ici Lily, jeune femme qui vient de s’échapper de la cabane où elle a été séquestrée pendant huit longues années. Nous allons voir comment elle va lutter pour s’en sortir, pour dénoncer son bourreau, retrouver sa famille et tous ensemble essayer de se reconstruire. Je n’avais jamais vu ce genre d’histoire, souvent on suit plutôt l’enquête pour retrouver la personne, rarement l’évasion et la reconstruction après ce genre d’événements.

    Le découpage des chapitres, où on peut lire le point de vue de plusieurs personnages (Lily, Abby, sa soeur jumelle, Eve, leur maman, et Rick, le bourreau de Lily), donne un rythme d’enfer au roman, et tous ces chapitres s’emboitent et se complètent parfaitement. L’écriture très fluide de l’auteur et sa manière d’aller à l’essentiel en font une histoire très prenante. Le côté psychologique de tous ces protagonistes est très bien abordé, leurs réactions sont tout à fait légitimes et on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette famille brisée, et de l’énervement contre ce tortionnaire.

    Lily est un très bon personnage, à cause de son kidnappeur, elle est passée à côté de nombreuses choses importantes de sa vie. Mais elle se bat de toutes ses forces pour s’en sortir, elle et la petite fille qu’elle a eu en captivité. J’ai beaucoup aimé son parcours, elle et sa famille m’ont beaucoup touchée.

    Rick, par contre, et un personnage détestable. Manipulateur et malsain, même emprisonné, il continue d’être effrayant.

    J’ai également trouvé cette histoire très réaliste. L’acharnement des médias, la façon dont ils obtiennent des informations et s’en servent, tout cela est malheureusement très actuel et montre le voyeurisme ambiant de notre époque.

    Je ne m’attendais pas du tout à la conclusion de l’histoire, mais je l’ai trouvée parfaite. Le suspense, jusqu’à cette fin, monte progressivement, et une tension s’installe. Comme le dit le résumé, ce n’est pas parce que Lily s’est échappée qu’elle est totalement sortie d’affaire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/baby-doll.html

  • Aelithsu 30 octobre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, dont l’histoire est très originale.

    En effet, nous suivons ici Lily, jeune femme qui vient de s’échapper de la cabane où elle a été séquestrée pendant huit longues années. Nous allons voir comment elle va lutter pour s’en sortir, pour dénoncer son bourreau, retrouver sa famille et tous ensemble essayer de se reconstruire. Je n’avais jamais vu ce genre d’histoire, souvent on suit plutôt l’enquête pour retrouver la personne, rarement l’évasion et la reconstruction après ce genre d’événements.

    Le découpage des chapitres, où on peut lire le point de vue de plusieurs personnages (Lily, Abby, sa soeur jumelle, Eve, leur maman, et Rick, le bourreau de Lily), donne un rythme d’enfer au roman, et tous ces chapitres s’emboitent et se complètent parfaitement. L’écriture très fluide de l’auteur et sa manière d’aller à l’essentiel en font une histoire très prenante. Le côté psychologique de tous ces protagonistes est très bien abordé, leurs réactions sont tout à fait légitimes et on ne peut que ressentir de l’empathie pour cette famille brisée, et de l’énervement contre ce tortionnaire.

    Lily est un très bon personnage, à cause de son kidnappeur, elle est passée à côté de nombreuses choses importantes de sa vie. Mais elle se bat de toutes ses forces pour s’en sortir, elle et la petite fille qu’elle a eu en captivité. J’ai beaucoup aimé son parcours, elle et sa famille m’ont beaucoup touchée.

    Rick, par contre, et un personnage détestable. Manipulateur et malsain, même emprisonné, il continue d’être effrayant.

    J’ai également trouvé cette histoire très réaliste. L’acharnement des médias, la façon dont ils obtiennent des informations et s’en servent, tout cela est malheureusement très actuel et montre le voyeurisme ambiant de notre époque.

    Je ne m’attendais pas du tout à la conclusion de l’histoire, mais je l’ai trouvée parfaite. Le suspense, jusqu’à cette fin, monte progressivement, et une tension s’installe. Comme le dit le résumé, ce n’est pas parce que Lily s’est échappée qu’elle est totalement sortie d’affaire.

    Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/baby-doll.html

  • Leroy Delphine 4 septembre 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Baby Doll nous plonge dans le thème de l’enfant disparu qui revient des années après... L’originalité vient du thème de la gémellité complémentaire.

    Non seulement, l’auteur nous narre le long processus psychologique de la personne qui revient et de sa famille, mais aussi la connexion si particulière des jumelles et ce qu’une tragédie pareille a pu laisser comme traces chez celle qui n’a pas été enlevée...

    L’auteure nous livre ici son premier roman. La gémellité est un sujet qu’elle connaît bien puisqu’elle a une sœur jumelle, elle-même.

    Ce thriller, avant tout psychologique, est d’une force et d’une violence psychologique rare. J’ai été tout de suite happée par l’histoire de la famille Riser et jusqu’à la fin, l’intrigue m’a tenu en haleine.

    La construction du roman repose sur un concept qu’on rencontre de plus en plus fréquemment : le roman à plusieurs voix. Il est tout à fait adapté dans ce style de récit étant donné les événements vécus par les différents personnages, souvent au même moment...

    J’ai vraiment adoré cette lecture qui fut captivante, bien qu’éprouvante. La plume de l’auteure est fluide et le rythme bien soutenu. On ressent beaucoup d’empathie pour tous les personnages qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être de leurs proches.

    Un très beau roman, touchant et bouleversant que je vous conseille vivement.

  • Louison Lit 3 mai 2018
    Baby Doll - Hollie Overton

    Pour son tout premier roman Hollie Overton signe une œuvre forte qui allie le thème de la gémellité et celui du kidnapping. Dès les premières pages on est en plein dans l’intrigue un peu comme si on commençait le film à l’envers puisque Lily Riser notre personnage principal et sa petite fille Sky, échappent au bourreau qui les retenait prisonnières depuis de nombreuses années. Généralement on aurait trouvé ces premières lignes comme un happy-ending mais non, ici c’est le début de l’histoire « s’enfuir n’était que le début ». J’ai beaucoup aimé cette originalité et suivre le retour de Lily dans sa famille auprès de sa sœur jumelle et de sa mère est juste passionnant. Car il s’est passé bien des choses depuis son départ. Les personnages sont tous très bien cernés, leur psychologie est exploitée au maximum et cela donne des relations mère-fille et sœur-sœur d’une belle intensité. Les chapitres alternent le point de vue de Lily, de sa sœur Abby, de sa mère mais aussi celui plus tordu de Rick le ravisseur. Le raisonnement de Rick est angoissant juste ce qu’il faut et on pressent sa grande perversité et des talents de manipulation hors-norme. Les relations entre les deux sœurs sont incroyablement puissantes et l’on ressent bien ce que cela peut être que de ne pas être seule au monde, d’être deux et ce depuis le jour de sa naissance, c’est très bien décrit. J’aurai souhaité que le personnage de Sky soit encore plus présent et mieux exploité. Un très bon thriller psychologique qui nous mène un train d’enfer vers un dénouement que je n’avais absolument pas imaginé, et ça c’était la cerise sur mon gâteau. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.