Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Aughrus Point - La Triade Irlandaise T1 - Gérard Coquet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’Irlande est une île belle et sauvage.
Ses filles lui ressemblent.
Quand les circonstances obligent Ciara McMurphy à revenir sur ses terres natales, en tant que policière, elle replonge sans plaisir dans un monde qu’elle avait oublié.
Celui des luttes indépendantistes.
Celui de la violence et de la folie qui se danse.
Celui où la mythologie celtique explique tout.
Le silence de ceux qui détestent la Garda Síochána presque autant que les Anglais.
Le vieux Zac McCoy et les hommes de son clan sont toujours là, à veiller sur leurs fantômes.
La vengeance est-elle un hasard ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 2 janvier 2024
    Aughrus Point - La Triade Irlandaise T1 - Gérard Coquet

    Je n’ai pas été séduite par cette lecture, et j’ai du mal à expliquer pourquoi...

    Tout commence pourtant bien, nous sommes en Irlande, et Ciara McMurphy, policière, revient sur ses terres natales pour une enquête difficile à gérer. Des cadavres ne cessent de s’accumuler et elle va se retrouver à travailler en ne fiant qu’à elle-même. En effet, elle n’est pas la bienvenue et les habitants ne vont pas lui rendre la tâche facile.

    Je crois que les luttes indépendantistes, la mythologie et les nombreux personnages m’ont complètement perdue... Je n’ai pas accrochée, les thèmes abordés m’ont rendue perplexe et m’ont déroutée.

    Dans un contexte de vengeance, de rancune et de souvenirs douloureux, la jeune policière va devoir se battre avec sa superbe équipe pour rendre justice et découvrir qui est derrière ces crimes affreux.

    Ce roman n ’est que le premier tome, il va donc y avoir une suite... Je ne la lirai pas, mais je suis certaine que cette série peut trouver son public.

    Le positif pour moi ? L’Irlande et ses descriptions... J’ai envie d’y aller, tiens !

  • jeanmid 4 octobre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe JMD
    Aughrus Point - La Triade Irlandaise T1 - Gérard Coquet

    Est-ce encore possible de se demander si Gérard Coquet est amoureux de l’Irlande ? Impossible d’en douter au vu du nombre de romans qui s’y déroule.
    Ce dernier opus ne fait pas abstraction à la règle.

    L’intrigue se situe à l’Ouest de l’Irlande, dans le Connemara - l’une des plus belles régions du pays et sans aucun doute la plus sauvage -
    On y fait connaissance avec des personnages à la rancoeur toujours vive dont le passé et la mémoire sont remplies d’anciennes confrontations sanglantes entre catholiques indépendantistes, protestants unionistes ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à un anglais.
    C’est dans ce contexte d’actions militaires contre les unionistes et les anglais menées par l’IRA qu’a été élevé Ciara McMurphy dans un village à proximité de Clifden. Aujourd’hui lieutenant à la Garda, elle est chargée par son patron Art Grady d’une enquête délicate auteur de la mort d’un certain Liam Walsh tué d’une piqûre d’insuline. Un activiste unioniste impliqué notamment dans la mort de Jessica McCoy en 2001, treize ans plus et dont le père fera bientôt partie de la liste des suspects potentiels de la Garda .Jessica était également la meilleure amie de Ciara.
    Un meurtre qui n’est que le signe annonciateur d’un futur massacre.

    Ce qui est génial avec les livres de Gérard Coquet c’est qu’on ne s’ennuie pas une minute à la lecture de ces récits. Mélangeant ici enquête protéiforme qui plonge dans l’histoire mouvementée de l’Irlande contemporaine, des personnages plus vrais que nature et en toile de fond des paysages qui semblent inchangés depuis des lustres où l’eau et la tourbe joue les premiers rôles. En bonus il nous rajoute une couche de mythes et légendes celtiques qui ne sont pas dans la trame du récit qu’accessoire.
    Difficile de ne pas s’attacher à certains des personnages et notamment Ciara qui joue les premiers rôles . Une sacré femme au caractère bien trempé et il en faut pour tenir tête à toute cette population masculine dont le cerveau est souvent localisé sous la ceinture …
    J’ai également beaucoup aimé la tonalité de la prose qui sait trouver le mot juste et ne se prive jamais d’une bonne dose d’humour (irlandais ?) quand cela est justifié. Si certains passages sont plus légers, le retour à une violence la plus brutale peut survenir sans crier gare…eh oui on est bien dans un roman policier, ne l’oublions pas .
    Je recommande.

  • Dominique Matintika 6 septembre 2023
    Aughrus Point - La Triade Irlandaise T1 - Gérard Coquet

    Retrouvaille et enquête en tant que policière dans une Irlande ou divers événements se produisent entre les violences les attaques. La c’est la policière qui se doit d’enquête

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.