- Auteur : Oliver Bottini
- Genre : Polar
- Editeurs : L’Aube, Éditions de l’Aube
- Collection : Aube Noire
- Date de sortie : 6 avril 2017
- EAN : 9782815912280
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Fin de semaine automnale et triste.
Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l’homme lui murmure un étrange ultimatum ? : « ?Cette maison sera à moi dans sept jours.? » Puis il disparaît aussi mystérieusement qu’il est apparu. De fait, au septième jour, la maison brûle… Qui est cet homme ?? Pourquoi s’en prendre à cette famille, d’apparence tranquille ?? Il faudra toute la perspicacité de Louise Bonì, son infaillible instinct et son manque total de respect envers la hiérarchie et les procédures, pour trouver le début de l’écheveau - qui la conduira jusqu’en Croatie pour un face-à-face tenant du suicide.
Cancie 23 août 2021
Au nom des pères - Oliver Bottini
https://notre-jardin-des-livres.ove...
Un inconnu pénètre dans la propriété des Niemann et dit à Paul, le père, d’un ton menaçant, qu’il a 7 jours pour partir avec sa famille car c’est sa maison, maintenant.
Louise Boni, tout juste sortie d’une addiction à l’alcool, flic à la fois forte et fragile est chargée de l’enquête. Elle va se donner à fond, toujours de façon très humaine, en se fiant souvent à ses intuitions pour tenter de découvrir qui est cet homme et quelle est son histoire.
Elle a une approche psychologique de chaque personnage, très nuancée, très progressive qui nous permet de comprendre peu à peu leur personnalité très difficile à cerner.
Oliver Bottini qui signe là, avec " Au nom des pères" son 3ème roman noir aux Éditions de l’Aube, nous livre un polar très réussi qui nous tient en haleine du début à la toute dernière ligne.
Outre le suspens très bien entretenu, la force de ce livre tient aussi au fait que l’auteur nous fait découvrir certains faits de l’histoire de l’Allemagne très méconnus, que, pour ma part, j’ignorais. Il aborde, dans ce polar, la souffrance sans nom endurée par ces populations déplacées contre leur gré, parfois même à plusieurs reprises, en tout cas, d’êtres blessés par la vie.
Plus qu’un roman noir, Au nom des pères d’Oliver Bottini est un livre riche et magnifique, très bien écrit , à lire sans retenue.