Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au coeur de l’été - Viveca Sten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s’apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 2 avril 2023
    Au coeur de l’été - Viveca Sten

    Bonjour, la communauté. Je poursuis mon partage avec vous des aventures de l’inspecteur Thomas Andreasson avec ce cinquième tomes intitulé au coeur de l’été sélectionné en 2018 pour le prix des lecteurs. Pour mémoire cette série de livres à été adapté dans la série meurtres à Sandhamn diffusé sur Arte.

    Les touristes et les fêtards envahissent l’île pour la St Jean. Musiques, Alcool, comme pour les fêtes de Bayonne dans notre pays, soudain une jeune femme titube au milieu de la foule puis elle s’effondre devant les policiers sur place.

    Laura elle est aussi présente pour la fête avec son nouveau compagnon Jonas et Wilma sa fille de 14 ans.

    Wilma va disparaitre en pleine nuit et le lendemain une nouvelle victime sera découverte sur une plage. Le corps est celui d’un adolescent de 16 ans Victor . Thomas Andreasson va retrouver Nora pour poursuivre son enquête.

    Viveca Sten nous permet dans ce tome de retrouver Thomas et Nora, cette fois-ci Nora est directement concerné avec la disparition de Willa sa belle fille. Cette enquête est plaisant à lire, une enquête loin du trash, du gore parfois détaillé par les auteurs de polars. Malgré les meurtres c’es toujours un plaisir de retourner sur cette petite île et ces quelques habitants.

  • Au rayon des livres 3 octobre 2017
    Au coeur de l’été - Viveca Sten

    Chaque année, à la même période, les bateaux affluent au port de l’île de Sandhamn. Quand le week-end de la Saint-Jean pointe son nez, c’est le même scénario qui se répète : musique à fond et alcool à gogo attirent des centaines de jeunes prêts pour un week-end de tous les excès. Les deux pires jours pour la Police et les habitants de l’archipel, qui n’aspirent qu’à reprendre le cours tranquille de leur île. Pourtant cette année, la fête vire rapidement au désastre : une jeune fille déboussolée, en pleure, titubant sur le ponton s’effondre aux pieds des policiers en ronde ; une autre disparaît et le corps d’un jeune homme qui retrouvé enfoui à la va-vite au pied d’un arbre.
    L’enquête va s’avérer compliquée : entre le week-end qui touche à sa fin, les esprits encore embrumés d’alcool et les témoignages évasifs, tout semble à penser que chacun à quelque chose à cacher…

    Si comme moi, vous débarquez Au cœur de l’été, il faut savoir que Nora Linde et Thomas Andreasson les personnages principaux, sont récurrents dans les romans de l’auteure, d’où peut-être le manque de profondeur, le côté moins fouillé les concernant, même si l’histoire peut se lire indépendamment des précédents. L’auteure nous met tout de même dans le contexte de leur “relation”.

    J’ai un avis assez mitigé pour cette lecture. Bien que les polars nordiques soient plutôt sombres et froids, ce que je n’ai pas retrouvé ici ; je me suis laissée influencer par “reine du polar” et j’avais donc une certaine attente. Je m’attendais à quelque chose de plus péchu, de plus prenant, de plus percutant. Peut-être aussi que mon ressenti vient du fait que ce sont des adolescents qui sont au cœur de cette histoire, et que sont des personnages auxquels je n’accroche pas.

    Beaucoup de personnages, autant de (fausses) pistes à explorer, de témoignages, pour peu de rythme et pour ainsi dire peu, voire pas d’actions. Mais ce qui manque cruellement, c’est de l’intensité.

    Ca reste toutefois une lecture agréable, très soft.

    Une histoire très classique d’un épisode du quotidien qui vire au fait-divers.

  • 1001histoires 11 août 2017
    Au coeur de l’été - Viveca Sten

    Au coeur de l’été : parution en France en mars 2017 ( titre original "I stundens hetta", Suède 2012 ).

    Qu’il est difficile d’être parent ! Quels parents n’ont pas vécu dans l’angoisse les jours qui suivent une naissance où le moment de la première sortie nocturne d’une ou d’un adolescent ? Cette inquiétude est le thème central de ce 5ème opus de la série des enquêtes de Thomas Andreassen et Nora Linde ( pour le tome 4, voir ici http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/03/viveca-sten-suite.html ).

    Juin 2008. La petite Elin est née en mars chez Thomas et Pernilla. Les parents sont à la fois comblés de bonheur et angoissés car leur premier bébé est décédé brutalement. Pendant ce temps, les festivités de la Saint-Jean se préparent à Sandhamn. L’île est particulièrement prisée par la bourgeoisie Suédoise et plus particulièrement la jeunesse de Stockholm. Même les ados souhaitent plus que tout faire la fête quitte à enfreindre les interdits parentaux. La nuit de la Saint-Jean est chaque année agitée à Sandhamn. Musique tonitruante, alcool, parfois bagarres et certainement drogues nécessitent l’envoi sur place de renforts de Police.

    La nuit de la Saint-Jean 2008 va profondément marquer les esprits, au petit matin le cadavre de Victor Ekengreen, seize ans, est découvert sur une plage. Une cellule d’enquête est immédiatement mise en place, Thomas Andreassen de la section d’investigations de la Police criminelle de Nacka la dirige, Margit Grankvist fait équipe avec lui. Il y a urgence, le crime doit être élucidé le plus vite possible avant que les fêtards n’aient quitté l’île. De plus la famille Ekengreen est riche, influente et exigeante.

    Le décès d’un ado est bien sûr un drame. Chez Nora Linde la peur a envahi les esprits, remplaçant peu-à-peu l’inquiétude. Wilma la fille de Jonas Sköld qui partage la vie de Nora, n’est pas rentrée. Au début cela pouvait passer pour une perte de la notion du temps par Wilma mais plus le temps passe et plus l’angoisse s’installe. En quelques heures, Nora et Jonas sont épuisés par la peur et la frustration de ne rien savoir. Leur relation se dégrade.

    Victor Ekengreen faisait partie d’une bande de cinq jeunes, un seul était majeur. Comment et pourquoi leur soirée s’est-elle achevée en catastrophe ? Thomas et Margit recueillent les témoignages de Tobbe, Ebba, Felicia, Christoffer, des témoins dont les souvenirs diffèrent alors qu’ils devraient avoir vu la même chose ...

    Viveca Sten confirme de brillante manière qu’elle sait habilement mêler procédures policières rigoureuses et quotidien tragique sur l’Ile de Sanhamn qui est de plus en plus familière aux lecteurs.

    http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2017/05/viveca-sten-suite.html

  • valérie 2 juillet 2017
    Au coeur de l’été - Viveca Sten

    Toujours aussi bien !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.