Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • nadge 27 août 2023
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    Dans ce tome, Agatha n’est plus avec James, elle a le moral dans les chaussettes et cherche une façon de se changer les idées. C’est alors que Roy, son ami londonien et son ancien employé quand elle avait sa propre agence de communication, lui propose de faire la promo d’une nouvelle eau minérale, à Ancombe, un village voisin du sien.

    L’occasion idéale de tourner la page et de gagner un peu d’argent, en se rappelant son ancien métier dans les relations publiques.

    Mais la tâche ne va pas être si facile que ça : entre les pro "compagnie des eaux", les anti, les défenseurs de la nature (et des renards) et les patrons de la dite compagnie - les frères Freemont, Agatha va avoir un sacré travail... et bien entendu, je n’oublie pas le meurtre de Mr Robert Strutlhers, président du conseil municipal d’Ancombe.

    La trame est plutôt classique dans ce type de roman : Agatha va enquêter sur un meurtre, à sa façon, c’est à dire sans finesse, mais avec un grand sens de la déduction. Elle va même essayer de rendre James jaloux, mais pas de la meilleure façon qu’il soit.

    L’intrigue est assez bien ficelée, même si elle manque un peu de corps (sans mauvais jeu de mot), avec un certain nombre de meurtrier potentiel. Plus on avance, plus le mystère s’épaissit. Et c’est, une fois de plus, grâce à un petit détails, qu’Agatha va résoudre ce mystère.

    Comme d’habitude, la plume est riche d’humour : les échanges d’Agatha sont toujours aussi vifs et acerbes, so british, et c’est un pur plaisir.

    J’apprécie sincèrement de retrouver Agatha. Pour moi, c’est une lecture idéale pour l’été : le roman se lit vite, c’est sans prise de tête et surtout j’aime retrouver des personnages récurrents que je suis depuis plusieurs tomes. Dans ce tome, Agatha est fragile (ce qui doit bien être une première), j’ai apprécié découvrir cette nouvelle facette du personnage, cachée derrière sa force de caractère. Elle fait également référence à son âge et ce pose des questions. J’ai vraiment éprouvé de la peine pour elle, en espérant un dénouement heureux.

    Un nouveau tome, bu en une seule gorgée ! Vous aussi, laissez vous conquérir par la talentueuse Agatha !! Même si la relation Agatha/James prend le dessus sur l’enquête, ce tome reste un bon cosy mystery.

  • stokely 13 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    Une lecture détente le temps d’un samedi ou j’ai retrouvé le personnage d’Agatha Raisin, l’intrigue n’est toujours pas folichonne mais le pari est tenu de tenir en haleine le lecture durant deux petites heures en tant que lecture détente.

    Lorsque je ne sais pas vers quelle lecture me tournée j’avoue céder à cette facilité d’emprunt à la bibliothèque.

    Il faut avouer tout de même qu’Agatha Raisin a le chic pour tomber sur de mystérieuse mort comme ici celle d’un homme du village voisin qui devait donner un accord au sujet de l’eau de source, il n’en faudra pas plus à Agatha pour enquêter sur ce fait.

    La résolution est toujours aussi facile et les personnages peu travaillés mais en tant que lecture pour déconnecter durant un petit moment, cela fait parfaitement le job, je lirai donc la suite à l’occasion durant une virée à la bibliothèque.

  • dallasmckena 18 janvier 2023
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    Lors d’une promenade à la source d’Ancombe, Agatha tombe sur un cadavre. Il s’agit de Robert Struthers, le président du conseil municipal. L’eau de la source veut être exploitée par une société et le conseil municipal était partagé, seul Robert n’avait pas fait part de sa décision. Agatha décide de se faire embaucher par la société et mène son enquête pour démasquer le meurtrier.

    J’ai bien aimé ce tome-ci, on y rencontre plein de nouveaux personnages et on découvre un peu mieux Ancombe. Agatha et James enquêtent chacun de leur côté, j’ai apprécié qu’Agatha ne pardonne pas facilement le comportement odieux que James a eu envers elle dans le tome précédent.

    Agatha vit une petite histoire avec un autre homme que James, c’est plutôt sympa même si clairement ce n’est pas l’homme de sa vie.
    Sa relation avec Roy évolue, ils redeviennent un peu proches et le jeune homme est moins mesquin comparé aux autres tomes.

    L’enquête est bien menée, on voit l’enquête d’Agatha et celle de James, il y a pas mal de suspects. Même si j’ai deviné qui était le coupable, je ne m’attendais pas à une telle fin et du coup, je me demande si l’un personnage ne va pas prendre plus de place dans les prochains tomes.

  • Bill 30 septembre 2022
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    Une envie de cosy-crime, de roman tout léger ... M.C. Beaton est toujours là pour la satisfaire !
    Agatha Raisin est un personnage qui ne déçoit jamais avec ses gros sabots de londonienne un peu cheap qui détruit sans faire exprès l’ambiance feutrée et campagnarde des Cotswolds, où pas un brin d’herbe ne dépasse des pelouses manucurées ...
    Et voilà Agatha qui tombe sur un cadavre déposé près d’une source en passe de devenir ’L’eau en bouteille’ de luxe de la région !
    Forcément des habitants locaux sont contre, l’entreprise d’eau embauche Agatha et ses compétences en matière de relations publiques pour lancer leur produit, des événements inattendus se produisent ...
    Et c’est parti pour 300 pages d’humour, de rivalités de clocher, de générations et de rabibochages en tous genres !
    Un bon moment de lecture, un roman divertissant, drôle et léger !

  • Postit.book 12 janvier 2022
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    La simplicité a du bon parfois et c’est toujours un plaisir de retrouver notre intrépide enquêtrice : Agatha Raisin 👒

    Avec cette nouvelle histoire, le lecteur prendra garde de pas avaler la tasse tandis qu’il suivra les pérégrinations et petis rebondissements meurtriers qui jalonnent la vie de notre héroïne.

    Ah...cette charmante vie de campagne à l’anglaise, ses histoires de village, ses rituels et ses paysages...et son repos... souvent éternel dans les Costwolds !

    Lu en 3 petites soirées pour décompresser et se plonger dans un microcosme pas si tranquille que cela finalement 🖼 A découvrir et surtout à suivre...

  • Aelurus 6 avril 2021
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    Agatha est un personnage qui a le don pour se retrouver dans des situations invraisemblable et découvrir les cadavres à la pelle.
    Cette fois-ci il s’agit d’une histoire d’exploitation de source.
    Une enquête sympathique, des répliques cinglantes de la part d’Agatha et cet humour caustique qui ravit à chaque fois.

  • kateginger63 13 mars 2019
    Agatha Raisin enquête 7 - A la claire fontaine : Mefiez-vous de l’eau qui dort !

    *
    Une enquête qui ne coule pas de source !
    *
    Et revoilà notre chère enquêtrice Agatha ; de son petit nom.
    *
    Après des péripéties en Méditerranée où elle a perdu la confiance et l’amour de son cher voisin James, elle se remet tout doucement sur les rails et traîne par-ci, par là au village dans les Costwolds.
    Faisant sa bonne action du jour - rapporter une eau bien fraîche de source à sa voisine, elle se retrouve nez à nez avec un cadavre !
    C’est un aimant à problèmes cette dame !
    *
    Et la voilà embarquée dans des investigations comme elle sait si bien le faire.
    Mais plus avec son compagnon James (oh non, ils s’ignorent grandement !) mais avec Roy son ex-collaborateur londonien.
    Un deuxième meurtre se profile. Est-il lié au premier ? Elle va essayer de le découvrir.
    De doutes en suspicions, le crime sera avoué. Ouf, Agatha pourra se reposer......jusqu’au prochain !
    Une aventure toute simple mais fraîche et plein d’humour comme toujours.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.