- Auteur : Sophie Loubière
- Genre : Polar, Drame
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 12 juin 2020
- ISBN : 2266313584
- EAN : 9782266313582
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Comment toucher une grosse indemnité d’assurance avec une boîte d’allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d’être aussi beau que Brad Pitt ? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d’un destin bien ingrat.
Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène cet instant où le quotidien dérape. Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants.
Source : Éditions Pocket
Les Lectures de Maud 23 mai 2021
Un accident est si vite arrivé - Sophie Loubière
J’apprécie de plus en plus les recueils de nouvelles !! Soit les collectifs d’auteurs et c’est une belle manière de découvrir de nouvelles plumes avant de se lancer dans leur roman. Soit comme ici, une manière d’avoir un cocktail d’histoires.
Une fois de plus, l’auteure a su, même avec des textes courts, tenir en haleine le lecteur, maintenir un suspense. Et bien sûre, nous ravir par toutes ces histoires tragiques mais avec un angle où franchement parfois j’étais bien contente de l’issue.
De la violence domestique à l’accident tragique, nous parcourons différents morceaux de vie. Des personnages qui peuvent nous attendrir, nous heurter ou nous scandaliser.
Un ensemble de textes où aucun se ressemble et tous nous ravissent. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti à l’issue de cette lecture. J’avais déjà lu certains romans de l’auteure, et je dois dire qu’elle excelle également dans cet exercice qui n’est pas toujours facile.
De quoi vous mettre de bonne humeur, vous faire rire, ou peut-être pleurer, vous ressentirez forcément quelque chose pendant votre lecture.
Certains textes, j’avoue je les ai trouvés très cocasses pour certains. Je peux juste vous dire que l’auteure est allée explorer une multitude de souhaits inavoués de peut-être d’un bon nombre de personnes. En tout, pour ma part, c’est une belle lecture, une réussite car toujours une écriture à la fois très fluide, bien travaillée, et des personnages denses qu’on aime ou qu’on déteste.