- Auteur : Rose Jeneva
- Editeur : XO Éditions
- Date de sortie : 6 juin 2024
- EAN : 9782374485966
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
New-Yorkaise surmenée, Grace Evans a réservé un Airbnb dans un ranch perdu au milieu du Wyoming. Non seulement l’endroit est idyllique mais elle est subjuguée par le charme du propriétaire, Calvin Wells.
Tous deux se rapprochent et craquent l’un pour l’autre. Mais voilà : Grace éprouve très vite le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi, par exemple, n’y a-t-il pas de réseau dans la maison ?
Ce qui commence comme une liaison légère se transforme vite en un nœud de mensonges. Car, de son côté, Calvin s’interroge sur la vraie raison qui a poussé Grace à choisir son ranch. Les coups de cœur, dit-on, finissent souvent en chagrins d’amour. Mais pour Grace et Calvin, ce sera bien plus destructeur !
Chineuse Delecture 5 août 2024
Tu n’aurais pas dû venir ici - Jeneva Rose
Mince alors, un beau loupé que ce roman pour moi à la structure narrative très pantouflarde et aux personnages écumant tout les clichés. Digne d’un parfait téléfilm de l’après-midi sans aucune surprise, l’héroïne bien naïve ne nous épargne aucun poncifs, ouf les méchants sont bien méchants...
Cindymartin.13 27 juillet 2024
Tu n’aurais pas dû venir ici - Jeneva Rose
Grace Evans, une New-Yorkaise surmenée, s’accorde une dizaine de jours de vacances.
Une location Airbnb dans un ranch isolé.
Un endroit idyllique, tenu par Calvin Wells.
Grace et Calvin craquent l’un pour l’autre, mais Grace à un mauvais pressentiment, d’ailleurs pourquoi n’y a t-il pas de réseau ?
Une liaison commence et les mensonges apparaissent déjà.
Un thriller fort sympathique par l’ambiance qui règne sur la propriété de Calvin.
Un ranch isolé, seul paysage et animaux de la ferme font communion avec le calme qui s’en dégage.
De primes abords, tout y est parfait pour se reposer.
Calvin est un hôte adorable et très attentionné avec ses pensionnaires.
Un homme au physique qui ne laisse pas indifférent non plus vous voyez....
Commence un flirt amusant, un brin d’humour mêlé à une atmosphère malsaine. Quelque chose est dérangeant dans le comportement de Grace et de Calvin, pourquoi cette sensation ?
J’ai apprécié la personnalité des protagonistes et pas seulement les principaux.
L’autrice nous dévoile le point de vue Calvin et Grace en simultané, une construction agréable.
Un roman extrêmement addictif, car nous cherchons ce qui cloche véritablement pour en faire un thriller, car à part ce couple qui se forme, j’avoue qu’il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire.
Tout se joue sur quelques petits points qui mettent la puce à l’oreille, rien de flagrant, mais quelque chose ne tourne pas rond, c’est une certitude.
Plusieurs événements saisisants se succèdent enfin, mais comment cette histoire peut-elle se terminer...
Alors franchement, je ne m’attendais absolument pas à ça !
L’autrice a joué toutes ses cartes sur le final et punaise... Génial !
Alors là, c’était bien jouer, tout a été finement tourné et mis en place depuis le début et pourtant 🤷♀️
Je découvre l’autrice qui se révèle être machiavélique. J’ai passé un excellent moment avec les personnages. Et attention ceci n’est pas une romance, loin de là.
Je compte bien découvrir d’autres romans de Jeneva Rose.
spitfire89 16 juillet 2024
Tu n’aurais pas dû venir ici - Jeneva Rose
Un polar qui alterne des chapitres courts avec Calvin et Grace, un beau gosse sexy, de la fantasy, le récit est très fluide, rapide à lire et addictif. Difficile de lâcher ce roman où l’on alterne les différents points de vues.
Atmosphère angoissante, Amérique profonde, Suspense et Tension. Je déconseille se livre a certains lecteurs car Trigger Warning laideur humaine, violence, scène intime et rage. Un très bon moment.
"J’ai dormi comme jamais encore dans ma vie. La plupart des gens ont du mal à s’assoupir quand ils ne sont pas chez eux, mais pas moi. J’adore le changement. Et, aussi curieux que ça puisse paraître, l’isolement du ranch me procurait un sentiment de sécurité et de paix."