Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois bonnes raisons de lire "La tempête qui vient",de James Ellroy

Alexandre Carreca est notre libraire conseil chez BePolar. En poste à Chambéry dans le magasin Decitre, il est connu pour sa grande connaissance du genre. Et il a adoré le nouveau James Ellroy... Voici trois raisons selon lui de le dévorer...

 Parce que cette suite de "Perfidia" (qui débutait la veille de Pearl Harbour), nous immerge dans une Los Angeles pourrie jusqu’à la moelle : flics ultra violents, politiciens corrompus, racisme omniprésent qui mène à des rafles et à la création de camps d’internement pour les citoyens japonais.
 Parce que lire un roman de James Ellroy, c’est vivre une expérience unique : les intrigues s’entremêlent, les personnages se manipulent les uns les autres, bref, vous lisez trois romans en un. Ici, le meurtre de deux flics et d’un petit truand mexicain dans un rade minable renvoie au braquage d’un train convoyant des lingots d’or huit ans plus tôt, et à un complot fascisto-communiste.
 Parce que l’oeuvre de James Ellroy n’a aucun équivalent.

Alexandre Carreca
spip-slider

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.