- Auteur : James Ellroy
- Editeur : RIVAGES
- Date de sortie : 14 octobre 1997
- ISBN : 9782743602680
- EAN : 9782743632120
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Los Angeles, avril 1953. Dans un café tranquille près d’Hollywood Boulevard, trois tueurs armés de fusils de chasse assassinent sauvagement six personnes. Un peu plus tard, on inculpe trois Noirs qui prennent la fuite et sont abattus par l’ambitieux Ed Exley, responsable du commissariat. Pourquoi tirer sur des hommes désarmés ? Etaient-ils vraiment coupables ? Quatre ans plus tard, Bud White, qui enquête sur un tueur de prostituées, et Jack Vincennes, sergent véreux et star de séries télévisées, découvriront les bonnes réponses à ces questions en mettant à jour de honteux secrets et une énorme affaire au sein même de la police.
Après Le Dahlia noir, James Ellroy s’attaque au système policier du Los Angeles des années cinquante, un monde où les valeurs, la morale et les règles ont disparu. Le style est aussi sec et brutal que les faits, les personnages tous plus abjects les uns que les autres, et pourtant très humains. La société américaine est décrite comme une vaste jungle où seuls les plus forts restent en vie. Après ce livre, le roman noir américain ne pourra plus jamais être le même. —Lisa B.
cheshire 19 janvier 2021
L.A. Confidential - James Ellroy
ma toute première lecture de livre policier et c’est du costaud ! une ambiance sombre et immersive dans les 50 avec son lot d’arnaqueurs, de policiers véreux et de prostituées-sosies de stars de l’époque. un bon livre qui a d’ailleurs été très bien adapté au cinéma