- Réalisateur : Søren Sveistrup
- Acteurs : Sofie Gråbøl, ANN ELEONORA JORGENSEN, BJARNE HENRIKSEN, NICOLAJ KOPERNIKUS
- Genre : Thriller / Drame
- Série : The Killing
- Nationalité : Danois
- Date de sortie : 3 avril 2011
- Durée : 55 minutes
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Qui a violé et tué Nana Brik Larsen ? A Copenhague, la commissaire Sara Lund, mutée à Stockholm, a très peu de temps pour découvrir le meurtrier de cette jeune femme de 19 ans. Mais alors que l’enquête semble impliquer un politicien en vue, la brigade criminelle voit se multiplier les obstacles.
Chineuse Deculture 26 août 2021
The Killing - Saison 1
Orchestration vintage au millimètre de cette image glauque et poisseuse. L’amoralité et la souffrance viscérale de la famille des victimes vous transpercent. Au coeur de l’enquête, le duo d’acteur est interpellant bien qu’à mon sens l’héroïne dégage une telle froideur et dégagement qu’il semble difficile à admettre. Marcella semble avoir été développé dans ces traves. Parfait les soirs de grand froid...
genli 28 octobre 2020
The Killing - Saison 1
Une formidable série extrêmement bien jouée et bien conçue qui nous tient en haleine, de fausse piste en fausse piste, jusqu’au dernier épisode. L’héroïne, l’inspectrice Sarah Lund, sur les trois saisons danoises très attachante dans sa complexité. Par contre je ne sais pas ce que vaut l’adaptation américaine.
LeahBookAddict 27 janvier 2020
The Killing - Saison 1
Avec le charme de l’ambiance à la danoise, cette série est rythmée, pleine de suspence et l’enquête est bien ficelée.
J’ai beaucoup aimé cette première saison ainsi que l’actrice principale.
JaneWatson 23 février 2019
The Killing - Saison 1
L’intrigue mêle enquête policière et ramifications politiques avec bonheur. L’ensemble tient en haleine jusqu’au bout.
Le personnage de Sarah Lund est impressionnant de ténacité, même quand elle se trompe.
Les parents de Nanna, la victime, ont une belle présence sur toute la durée de l’enquête, leur désarroi et les conséquences du meurtre de leur fille sur leurs vies sont montrés comme rarement dans une série policière.
Découpée en vingt épisodes parce qu’elle court sur vingt jours, la série a été reconduite sur un format plus court pour la saison suivante. C’est à mon sens un choix judicieux, l’étirement sur vingt épisodes ayant fini par me sembler un peu long.