- Réalisateurs : Ben Young - James Ponsoldt - Sebastián Lelio
- Acteurs : Tom Hanks, Ashleigh Cummings, Emma Booth, Stephen Curry, Emma Watson
- Distributeurs : Ad Vitam, Mars Films, UFO Distribution
- Nationalité : Américaine, Chilien, Australien
Thriller ou drame, thriller et drame : la vie en noire avec trois films à découvrir !
Aucun ne se ressemble et c’est bien pratique, libre à vous de choisir de voir du sang, de l’énergie ou vos données personnelles à l’écran...
Joy Division, Danny Elfman, Matthew Herbert : on notera que cette semaine, les sorties se servent de leur BO pour se sublimer !
Love Hunters de Ben Young
Ben Young : un nom somme toute facile à retenir, et il le faut ! Premier film du réalisateur australien, Love Hunters captive, angoisse et horrifie son spectateur. Usant du pouvoir de suggestion [ndlr : on vous déconseille d’ailleurs de regarder le trailer], et de quelques fulgurances, le thriller psychologique installe son atmosphère malsaine, collante et violente. Il prend pourtant son temps, celui de dresser le portrait d’un amour destructeur, et peut-être - qui sait ? - de nous manipuler... à vous de juger !
Synopsis : Australie, été 1987. Un soir, Vicki se rend à une soirée et est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…
Lire la critique sur A voir à lire :https://www.avoir-alire.com/love-hunters-la-critique-du-film
The Circle de James Ponsoldt
Internet est unanime : si The Circle mérite d’être vu, son scénario aurait mérité, lui, d’être relu ! "Expédié", "Baclé", "Survolé", les adjectifs utilisés pour rendre compte du sujet du film de James Ponsoldt témoignent de la frustration de ses spectateurs, en guerre contre la big data. Adapté du roman d’anticipation éponyme de Dave Eggers, The Circle les séduit pourtant pour le jeu des ses acteurs, sa forme, son efficacité et ce qu’il évoque du monde d’aujourd’hui, forcément menacé.
Synopsis : Les États-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de NTIC le plus puissant au monde. Le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles.
Lire la critique sur A voir à lire : https://www.avoir-alire.com/the-circle-la-critique-du-film
Une femme fantastique de Sebastián Lelio
Ours d’argent du meilleur scénario, Grand Prix du festival de Cabourg, Une femme fantastique de Sebastián Lelio n’est pas un thriller à proprement parler. Audacieux long-métrage, beau film d’ambiance, fascinant mélo, il traite du deuil, du combat, et du tabou : arguments suffisants pour qu’il intègre - en fin de page - notre sélection.
Synopsis : Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours.
Lire la critique sur A voir à Lire : https://www.avoir-alire.com/une-femme-fantastique-la-critique-du-film
Photographies copyright Mars Films, UFO Distribution et Ad Vitam